- Flo a écrit:
- Ouais ouais, on est d'accord sur ce que c'est, un diablo like
La c'est jouable jusqu'a 4 c'est ça ?
oui
- Flo a écrit:
- Est ce que comme dans diablo, le jeu génère aléatoirement les cartes des donjons et des espaces parcourues ? de sorte à ce que chaque parties ne soit pas totalement identique. Car KUF, m'avait l'air (de ce que j'ai joué a la demo) ultra linéaire. ça m'embêterais de devoir refaire exactement la même chose dans TH.
Pour TH je sais pas, mais sur KUF les niveaux sont générés aléatoirement
- Flo a écrit:
- Le scénario, important à mes yeux, dans Diablo (je m'en souviens encore !) le scénario m'avait vraiment plus ! Et pour moi l'histoire et aussi importante que l'aspect visuel dans un jeu.
C'est un des aspects sur lequel tout le monde semble d'accord l'histoire est terrible. D'ailleurs l'univers aussi, un mélange d'avenir post-apocalyptique et d'anciennes mythologies. D'ailleurs, Baldur le héros est un "dieu cybernetique" censé intervenir dans la guerre entre les machines et les humains.
- Flo a écrit:
- Combien de niveau maxi pour le joueur ? Diablo c'était 99,
Level 50, pour le 1er épisode. C'est une trilogie, dans l'épisode 2: lvl50->100, et 3:100->150
- flo a écrit:
- et des arbres de talents où il fallait intelligemment choisir comment faire évoluer son perso selon ça classe (cad qu'entre 2 lvl 99 il pouvait y avoir un écart de puissance phénoménal), sachant qu'il n'y avait pas qu'un seul choix pour avoir un perso hallucinant.
Voila ce que j'en sais pour l'instant:
les classes- Biomechanic: grosso modo un mage/medecin, focalisé sur le combat et la cybernetics ( j'expliquerai après)
- Commando: combat à distance ( un archer on va dire), fusil à distance + pouvoirs de démolition ( mines, contre-mesures et démolitions)
- Champion: combat au corps à corps ( guérrier). Pouvoir anti-gravité ( pour balourder les enemis dans les airs et combo-ter comme un fou)
- Defender: un tank fait pour en prendre plein la tronche
- Berseker: tout pour l'attaque rien en défense
- Flo a écrit:
- Mais quelques soit ses choix d'évolution, un personnage ne pouvait jamais monter toutes ses compétences.
Alors est ce que TH vas avoir un système un peu à la Mass Effect (et que l'on voit dans la plupart des RPG maintenant), où une fois que l'on a monter le perso au lvl le plus fort il a toutes ses compétences montées à fond.
Non c'est comme dans diablo, "arbre" de compétence et impossible de tout monter à bloc.
Armes et armures:15 classes d'armes dont épée à deux mains, épées à une main "doublables" (une dans chaque), marteaux, pieux, pistolet, fusil, laser.
Possibilité de crafter/paramètrer son armure: modification des couleurs et des différentes résistances, possibilité de "mélanger" des sets d'armures (6 parties à chaque armure).
CybernticsL'équivalent de la magie. Des pouvoirs bio-technologiques ajoutables à son perso pour le rendre "plus qu'humain" (le héros de l'histoire etant contre ce principe, ce qui le rend "trop humain"=>"too human").
Ces pouvoirs procurent des améliorations sur la force la vitesse ou les abilités du perso, d'autres sont plus exotiques ( par exemple, l'un d'entre eux est une araigné mécanique qui se place sur ton armure et va combattre les enemis, un familier en sorte).
Après pour activer certains pouvoirs, il faut remplir sa jauge de combo, plus elle est haute plus le pouvoir liberé sera puissant. Tout en sachant que switcher d'épée à pistolet au sein d'un combo est complétement possible.
lootLa façon dont sont tués les ennemis influencent le loot, par exemple utiliser une invocation augmente les chances d'obtenir un objet delamorkitu. Sauf qu'on récupère pas toujours des objets mais parfois des "plans" qu'il faut alors faire construire pour obtenir le dit objet.
Un truc aussi, le "sac-à-dos" est "automatisé", il trie tout seul les objets ce genre de chose. Et surtout, si il est plein il y a une option qui te permet d'automatiquement jeté le plus mauvais objet que tu transportes pour pouvoir mettre celui que tu essayes de ramasser
le "hub" de départComme dans diablo, une ville avec des portails, des magasins, des dieux à qui parler ...
- Flo a écrit:
- EDIT : Ah oui aussi, Diablo c'est un donjon Crawler, Baldur's Gate et un pur et dur RPG (au point 'n click) avec scénario de folie et liberté totale (ex similaire : Oblivion), Phantasy Star Online c'est un MMORPG, avec donjon mais ça c'est dans tout les MMO les donjons.
C'est pour ça que j'ai du mal à me faire une idée bien précise de TH. (j'ai juste hate d'y jouer en fait ^^)
Liberté totale dans Baldur's... t'as craqué un peu non? Nan parce que Baldur ( qui est un jeu que j'adore hein), c'est des ecrans et du clic. Niveau liberté, à part l'ordre d'éxécution des quêtes, c'est zobi-macache.
Et pour moi PSO c'est pas un MMORPG "au sens propre" c'est un crawler de donjon online.
Pas/peu de métier, pas de "ville", etc...
Mais bon ma phrase était pas claire, ce que je voulais dire c'est que TH était un mix des trois.