Bienvenue à la librairie D'Hurlevent Voyageur.
Mon scribe n'a pas encore terminé les rouleaux que je lui avais demandé. Une vraie limace celui là. Enfin lorsque le jeunot aura terminé, j'aurais à votre disposition toute une liste susceptible de vous intéresser. Hop là, bon, je me fais un petit sujet, histoire de ne pas oublier, et je vous mettrais des titre de bouquins à lire bien sympa sur WOW
boujou les wotistes
Alors même si se ne sont pas des œuvres littéraires de grande envergure ni dans le fond ni dans l'intention certaines méritent un petit détour d'intérêt
En terre étrangère auteur : Walter Simonson, dessin Ludo Lullabi. La BD officielle, bonne idée... Mais pour le contenue et le graphisme c'est un peu la famine. Alors, ce n'est que le Tome 1 : l'humain (dont j'ai oublié le nom) est trouvé totalement amnésique parle chaman Orc Rehgar, asservi, il va retrouver son passé au risque de sa vie en multipliant les combats d'arène en tant que gladiateur ! A par cet Orc que je trouve consistant, ce Tome 1 ne m'a pas convaincu.
Le puits solaire, le manga écrit par Richard A. Knaak, dessin de Jae-Hwan Kim. J'ai trouvé les graphisme très soignés. Deux solutions, soit l'achat de la version "de luxe" reliée avec une couverture cartonnée (style BD) soit le format manga traditionnel broché. Le titre est explicite, l'histoire tournera autour du puit solaire. J'ai apprécié le manga, puisqu'il recèle certains points d'éclaircissement sur le fameux puit solaire. Maintenant, les persos sont loin d'êtres charismatiques mais le très bon graphisme de Kim en fait un manga très agréable à suivre. Et puis le rythme si particulier des mangas et relativement bien tenu pour cette adaptation.
Le chef de la rebellion, de Christie Golden. La jeunesse de Thrall le chef de guerre de la Horde dans wow. C'est mon préféré !
Le jour du dragon, de A. Knaak. On retrouve le même scénariste que pour le manga, et là, on a un roman qui se veut de grande envergure dans l'aventure puisque l'on suit le personnage principal Rohnin, mais aussi beaucoup d'autres personnages, là le charisme est au rendez vous, l'ambiance et très bien rendue et l'aventure ce laisse apprécier très facilement, de plus on en apprend beaucoup sur les dragons de d'Azeroth ! A lire !
Les crévemines, de Le Fab ! Alors là c'est juste une parodie ! Mais par contre c'est poilant ! sincèrement on se voit dans le jeu on s'identifie a chacune des pérégrinations. Enfin bref je le conseil vivement. ZEU coup de cœur.
edit : Il faut que je rende à Sélénia ce qui est à Sélénia. C'est elle qui m'a conseillé ce truc là !