| Evolution de la guilde | |
|
+4Fabian flyman Fitz tiofrinsso_ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tiofrinsso_ Brigadier-général Nv 37
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Evolution de la guilde Lun 9 Juin 2008 - 13:15 | |
| Tout d'abord un rappel :- Les officiers ont accés au 2éme coffre de guilde et peuvent emprunter 50 po par jour (les officiers peuvent aussi recruter). - Les sous-officiers ont accés au 2éme coffre de guilde (3 piles d'objets par jour) et á 3 po par jour. - Si vous pensez que des changements doivent etre appliqués pour ces 2 catégories n'hésitez pas á m'en faire part. PromotionDoit-on passer Zaco (sous-officier). Je n'ai pas eu le temps de jouer assez avec lui pour en juger donc j'attends vos avis (meme si pour le moment je pense que c'est un gars tres sympa). Doit-on passer Guyli (sous-officier). C'est la cousine de Fly, elle est depuis plusieurs semaines dans la guilde donc je suis 100% pour. Pour Timothée, c'est un pote de JC donc je pense que le grade de sous-officier est justifié (on peut attendre peut-etre encore une petite semaine pour lui attribuer car il vient juste de rentrer dans la guilde). Débat sur l'évolution de la guilde :Pour le moment la facon dont fonctionne la guilde me va trés bien mais je pense qu'on peut peut etre reflechir á quelques changements. Le but étant d'imposer le moins de contrainte possible aux membres de la guilde car on est avant tout sur wow pour jouer J'ai quelques idées que j'ai piqué sur le forum d'autres guildes La premiére c'est d'imposer aux membres de la guilde de fournir chaque semaine des objets dans le coffre de guilde (surtout les ressources collectées). Par exemple quand on ramasse 20 minerais ou 20 cuirs, on en donne 1 ou 2 á la guilde. Oú alors des pierres á aiguiser, 1 ou 2 renforts d'armure par semaine, des etoffes... Cela peut etre aussi des objets qui seront désenchanté pour recueuillir des compos pour les futurs enchantements... Le but est de fournir des objets á la guilde qui n'ont rien couté. Ensuite quand on accumule trop de ressouces (par exemple plus de 40 minerais de ..., on vend une partie de ces minerais á l'HV pour la guilde). Les ressources qui viennent du coffre de guilde et qui sont utilisés pour monter une compétence sont vendus et un pourcentage de la vente va á la guilde. Bon voilá la discussion est ouverte, n'hésitez pas á me faire part de vos idées | |
|
| |
Fitz Caporal Nv 13
Nombre de messages : 196 Age : 43 Localisation : à l'auberge de Dolanaar Réputation : 0 Points : 7229 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 11 Juin 2008 - 9:01 | |
| Moi je trouve l'idée tres interessante, ça me va si tout le monde joue le jeu et comment on s y prend pour faire passer le message a tous, quand a Zac il est sympa y a pas de souci mais il a pas demandé pour le grade de sous officier (c est comme au boulot tu demandes pas t as rien)donc là encore c est toi qui voit chef. | |
|
| |
flyman Brigadier-général Nv 36
Nombre de messages : 1341 Age : 47 Localisation : dans l'anus à fab, pres de la bouche à danton Réputation : 3 Points : 7219 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 11 Juin 2008 - 9:20 | |
| Pour ma part, en ce qui concerne les promotions, je pense que pour Zac cela s'impose, il a déja fait des instances avec la guilde, on a fait du bg ensemble pendant plusieurs semaines, de plus on sera une guilde cosmopolite ( on a deja deux apprentis ecossais, un grec (tyty), donc pourquoi pas un belge^^) Pour ma cousine ,je lui en parlerai, mais elle est assez timide et joue souvent seul ou avec des joueurs trouvés en jeu(logique vu qu'elle n'a pas le même lvl), donc je ne pense pas que cela soit nescessaire, enfin je lui demanderai quand même... Pour tim, je ne me prononce pas vu que je ne le connais pas assez, j'ai joué avec lui un petit peu lundi soir et c'est un gars sympa etr si c'est un pote a jc je suis 100% pour mais je laisse les autres juges En ce qui concerne le coffre de guilde, tes idées (pris sur d'autres forum de guilde) me semblent interresantes , pour ma part je suis alch/herbo et si je ne suis pas aussi prolifique au niveau des popos que notre regretté jeff, j'en ferai plus souvent , étant le seul herbo je prend toutes les plante du style gromsang, soleillete, fleur de peste...(la pacifique, la feuillargent et la terrestrine peuvent m'etre utile uniquement pour les rerolls), je vous mets la liste des recettes alchi avec les compo asso donc n'hesitez pas a me demander http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=liste&mode=1shoun | |
|
| |
Fabian Général Nv 43
Nombre de messages : 2804 Age : 47 Localisation : on the road again..... Gamertag xboxlive : hummm, j'hésites... Réputation : 0 Points : 7263 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 11 Juin 2008 - 9:36 | |
| Oki pour Zac et Tim, no problemo !!! Sinon pour le coffre, j'essairai de mettre + de matos dedans a l'avenir (renforts etc..).
ps: hier soir j'ai keté vite fait avec un mage lv31 très sympa, Supergogeta (fan dd dbz je pense), qui n'avait pas de guilde, si je le recroise cet aprem, y'aura testerie du bonhomme!!! | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4794 Age : 43 Localisation : Bamafront Gamertag xboxlive : E2N Danton Réputation : -1 Points : 7552 Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 11 Juin 2008 - 12:39 | |
| Et Jeff il est dans votre guilde ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 11 Juin 2008 - 13:54 | |
| C'est cool ces réponses, on en rediscutera la prochaine fois en chat vocal sur wow et on verra si on peut essayer de mettre en place quelque chose de pas trop compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 12 Juin 2008 - 17:06 | |
| Bon voila un début de proposition (á etoffer) mais l'idée me plait pas mal :
Les impots : 10% des ressources collectées sont reversées á la guilde. Cela concerne les Fleurs, le cuir, les minerais et les Etoffes. L'onglet 2 est réservé pour les personnes qui collectent et les officiers. Cet impot ne concerne que les officiers et les sous-off, les nouveaux membres ou ceux que cela n'interesse pas n'ont pas obligation d'y participer. Et comme ca les ressources collectées ne profitent qu'á ceux qui collectent.
Ce qu'on fait avec ces ressources : - On peut fabriquer une arme ou une armure pour un membre de la guilde. - On peut fabriquer un objet (pour faire monter une compétence par exemple) pour le revendre á l'HV (un pourcentage est reversé á la guilde) - Quand on atteint 2 piles complétes (pour éviter de faire déborder le coffre), on revend la 2éme pile (oú on transforme la deuxieme pile avec un metier pour augmenter sa valeur) á l'HV pour la guilde. Il y a un responsable pour chaque ressource (je pensais á Fly:fleur, Fab:cuir, Tyty:Etoffe, Tio:minerai).
Avec l'argent de la guilde : - On achéte des compos á utiliser dans les donjons par exemple (des fleurs pour faire des potions...). - On achéte un 3eme onglet pour le coffre de guilde (500 po). - On dispose d'argent empruntable en cas de besoin.
Je pensais aussi ajouter un nouveau grade juste en dessous de sous-officier pour garder une marge de manoeuvre avec les futures recrues. Voilá ce que je propose:
-Officier : 50po/tous les onglets/ les seuls á pouvoir recruter. -Sous-officier : personnes qui collectent pour le guilde (onglet 1 (10 piles d'objet) et onglet 2 (5 piles) / 2 po par jour) -Veteran : onglet 1 (8 piles) / 1po -Membre : onglet 1 (2 piles) -Soldat : -Recrue :
Bon je propose mais si vous voyez des modif á apporter n'hésitez pas á m'en faire part.
Si je fais ces modifs je passe Zac/Tim et Guyli veteran (equivalent á leur rang actuel en fait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 18 Juin 2008 - 12:18 | |
| Nous comptons un nouveau membre dans la guilde, Tarta a recruté Mysticat le second perso de Schannon.
Schannon m'a proposé ensuite 250 po pour mettre dans le coffre de guilde et nous permettre d'acheter un 3eme onglet (il est a 500 po). J'ai refusé plusieurs fois son offre en expliquant que c'était une somme trés importante et qu'il fallait que j'en discute avec les officiers. Je lance donc la discussion.
Pour ma part, je pense que c'est une somme beaucoup trop importante. Ca me rend meme tres mal á l'aise de prendre 250 po á une personne qui vient juste de rentrer dans la guilde.
Pour le 3eme onglet de guilde je lance également la discussion (cela reviendrait á 83.33 po par officier : Fab, titi, Rad, Tarta, Tiofrain, JC). Il reste encore des places dans le 2nd onglet mais cela ne me derange pas de mettre 83 po dans un 3eme onglet. | |
|
| |
julien Rang: Général Nv 45
Nombre de messages : 4385 Age : 42 Localisation : près de Rouen Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX Réputation : -1 Points : 7595 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 18 Juin 2008 - 14:17 | |
| moi j 'en connais un qui va devoir payer 1000 po car il s'est inscrit au tournoi Fifa et qu il ne se connecte pas!! | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4794 Age : 43 Localisation : Bamafront Gamertag xboxlive : E2N Danton Réputation : -1 Points : 7552 Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 18 Juin 2008 - 14:25 | |
| Ahaahh arrête tu vois bien que ça lui brise le coeur déjà d'emprunter 250 po à mystichatte ; ça vous dit pas de jouer à Wow sur Halo 3 sinon ? | |
|
| |
Fabian Général Nv 43
Nombre de messages : 2804 Age : 47 Localisation : on the road again..... Gamertag xboxlive : hummm, j'hésites... Réputation : 0 Points : 7263 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mer 18 Juin 2008 - 20:31 | |
| Euh d'accord pour refuser les 250po de Mysti, et pas hyper d'accord pour les 83po, car la avec ma démo j'ai ma monture a acheter donc c'est un peu chaud....pk ne pas attendre tous d'etre au lvl 65, la les kekettes vont nous rapporter 10-15 po a chaque fois...qu'en pensez vous? | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 2:18 | |
| Moi j'aimerais savoir si je peux venir jouer avec vous à wow, je veux dire, j'ai pas encore mes affaires ni ma console, et j'ai un super ordi de la mort, alors plutôt que de rester seul dans mon studio, çà me ferait plaisir d'essayer un temps en attendant ma console. J'espère que vous aurez l'intelligence de ne pas me traiter avec le mépris que j'ai eut à votre égard. | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 3:28 | |
| JEAN SARKOZY SORS DE CE CORPS IMMONDE !!! | |
|
| |
benjiskhan Lieutenant-général Nv 41
Nombre de messages : 2420 Age : 42 Localisation : Au bar avec un punch et un colt Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46 Réputation : 5 Points : 7477 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 14:02 | |
| - LEviathan a écrit:
- Moi j'aimerais savoir si je peux venir jouer avec vous à wow, je veux dire, j'ai pas encore mes affaires ni ma console, et j'ai un super ordi de la mort, alors plutôt que de rester seul dans mon studio, çà me ferait plaisir d'essayer un temps en attendant ma console.
J'espère que vous aurez l'intelligence de ne pas me traiter avec le mépris que j'ai eut à votre égard. Quel fiotte ce type... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 16:46 | |
| - LEviathan a écrit:
- Moi j'aimerais savoir si je peux venir jouer avec vous à wow, je veux dire, j'ai pas encore mes affaires ni ma console, et j'ai un super ordi de la mort, alors plutôt que de rester seul dans mon studio, çà me ferait plaisir d'essayer un temps en attendant ma console.
J'espère que vous aurez l'intelligence de ne pas me traiter avec le mépris que j'ai eut à votre égard. lol, j'ai failli me faire avoir. A part ca hier je suis tombé sur une guilde dont le nom est "l equipe de nuit" alors que nous on a pas de L ( "Equipe de Nuit"). Je suis vert qu'il y ait une guilde avec un nom aussi proche. Pour Fab, y'a pas d'urgence pour le moment pour un 3eme onglet de guilde. | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 16:54 | |
| - tiofrinsso_ a écrit:
lol, j'ai failli me faire avoir. Euhhhh...non c'était sérieux, mais bon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 17:00 | |
| - LEviathan a écrit:
- tiofrinsso_ a écrit:
lol, j'ai failli me faire avoir. Euhhhh...non c'était sérieux, mais bon ... Bon si t'es sérieux il faut que tu crées un perso sur le royaume d'Ysondre. Ensuite il faut que tu nous ajoutes dans tes amis (tiofrainsso et tiothescot) pour moi. Et que tu nous donnes ton pseudo sur le jeu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 17:30 | |
| - LEviathan a écrit:
- tiofrinsso_ a écrit:
- lol, j'ai failli me faire avoir.
Euhhhh...non c'était sérieux, mais bon ... Plus jamais tu rentres au Dada, si tu fais ça. |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Jeu 19 Juin 2008 - 18:38 | |
| - tiofrinsso_ a écrit:
- LEviathan a écrit:
- tiofrinsso_ a écrit:
lol, j'ai failli me faire avoir. Euhhhh...non c'était sérieux, mais bon ... Bon si t'es sérieux il faut que tu crées un perso sur le royaume d'Ysondre. Ensuite il faut que tu nous ajoutes dans tes amis (tiofrainsso et tiothescot) pour moi. Et que tu nous donnes ton pseudo sur le jeu. Oui m faut choisir l'alliance c çàà ? ysondre c le serveur de jeu ? je v le prendre ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Ven 20 Juin 2008 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Dim 29 Juin 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Evolution de la guilde Mar 1 Juil 2008 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de la guilde | |
| |
|
| |
| Evolution de la guilde | |
|