18h hier soir, le coeur battant et ma réservation dans la pocket je me dirige dans mon micromania shop avec l'espoir incertain d'y obtenir SCIV.
"Oui mais non on a pas le droit avant demain" me dit le vendeur... "mais attendez 5 minutes".
18h05, le vendeur revient me voir "C'est bon on vous le vend blabla l'autre mec dans le magasin blabla le vouloit blabla"... M4EN BRANLE! GIVE ME MY F#CKING GAME!
déballage18h25 La boite collector on la laisse dans l'emballage, j'ouvre juste le jeu.
Manuel de merde ( 5 pov pages, même pas de présentation des joueurs et une très faible présentation de mode des combats )
entrainement18h30 Je prends un bonhomme au pif ( que je kiffe désormais, mon perso favori) et me lance dans l'entrainement. Bon on est très très loin des possibilités d'entrainement de VF5 mais ça fait l'affaire... Dans la liste des "coups", je pense qu'il n'y a que 60% des coups mais pour commencer ça suffit!
18h34 : Vous avez un message de Kira : "Bon on se fait un match sur le live?" ... pfff voulait m'entrainer, toi tu dois tout connaître par coeur déjà . mais si tu veux
Première partie sur le Live18h35 : La première trèèèès bonne surprise : un lobby à 4!!!!
Bon par contre je sais pas comment ça marche vu qu'on était 2 ... mais on peut être 4!
Quelques matchs contre Kira en employant la méthode l3vy : "je bourrine les boutons en rythme.... oooh ça fait des jolis trucs" pendant que Kira tente de passer contres, coups et combos.
Résultat : Levy Style victoryyyyyyyyy ... 5-0 ... je reviendrais sur cela plus tard pour l'instant je profite de ma victoire: "JE T4AIES PET2 TA GUEULE AHAHAHAH"
Première partie solo19h00 je me lance dans le mode histoire avec quelques persos. Toujours en mode portnawak. ça fait de jolies choses mais au fur et à mesure je commence à maitriser les "bases"
20h00 bon je mangerais plus tard
21h30 Ahahaha j'ai fini la 1ere colonne de droite... plus que 5 colonnes et les persos à non-débloqués. J'ai joué avec pleins de persos dont Yoda ( je suis pas super fan) et récolter pleins de tunes.
Certains des persos ont durant leur "histoire" des partenaires qu'il est possible de faire intervenir dans les combats ( l'équivalent du tag battle de doa).
Note: Les "Fatalités" ... bin c'est la merde à sortir ( disons que j'y arrive pas encore très bien). J'ai réussi à en faire 2 ( a chaque fois avec le même perso)... L'animation était toute pourrite... j'espère qu'elles sont pas toutes comme ça!
Mode création perso21h32 Bon kécékoi qu'on peut faire avec l'argent ... Je débloque tout les persos "achetables" et j'essaye de personnaliser un bonhomme ... ouais ok bof.
Solo : mode tour 21h35 Je me lance dans le mode tour... Au début seule l'ascencion est possible ; il doit y avoir a peu près 50 levels je dirais ( je suis au 24). La descente est débloqué par le lvl20 de la monté.
Alors la descente c'est en fait juste un survival à 2 persos pas forcément palpitant.
La montée par contre propose des défis plus interessants (2vs3 enchainé sur 2vs4 enchainé sur boss) et des "objets cachés" à récupérer via des defis.
Par contre les défis sont "inconnus" dont c'est un peu la misère pour obtenir les objets. Perso j'en ai débloqué un seul en finissant un combat sur un projection
23h00 Bon bin je mangerai demain alors
Mode création perso, le retour23h05 Histoire de me reposer les yeux, je refais une création de perso. Mais cette fois "from scratch".
Et là c'est terrible on règle toute l'apparence du perso, ses habits , armures, sa coupe de cheveux, son style de combat, son arme et ses pouvoirs.
Au début on a l'impression de pouvoir tout faire et que les possibilités sont illimitées.
En fait c'est loin d'être le cas. Il y a une dizaine d'elements customisables ( casque, collier, armure, epaulière, ceinture, pantalon, botte et des conneries) et pour chaque élément un vingtaine d'élements possibles. Ce qui fait pas mal normalement ...
Sauf que chaque element modifie les stats du perso : attaque, defense, PV + 5 stats: puissance, boost, je sais plus quoi 1, je sais plus quoi 2 et special.
Ces 5 stats permettent ensuite de placer des "pouvoirs" sur son perso, pouvoir à choisir parmi une vingtaine d'élement pour chaque cat.
Les "pouvoirs" ne sont pas tous utilisables au début. Ils sont débloqués en maitrisant le style du perso choisi ( donc en jouant avec lui ou un de ses clones). Cela va jusqu'à lvl9 mais c'est assez rapide à monter.
Donc en création de perso, on a vite tendance à choisir les éléments d'armure qui apporte le meilleur boost, qui a avoir un perso ridicule mais qui pootre.
Par contre ces persos sont utilisables sur le live ( ou les bonus et pouvoirs ne sont pas actifs). Cela peut donc être sympa de faire des persos "funs" juste pour le live.
Attention par contre le nombre "total" de persos customisés est limité à 50.
0h30 Quooiii ... déjà ... ptain j'ai a peine fait 4 persos ...
Solo : mode histoire again 0h30Bon allez je teste mes persos et je vais au lit...
0h32j'ai faim!!!
1h j'ai fini mes persos ... allez je fais la première ligne et je vais au lit
1h30 "Wiiii salut danton... wiii c'est bien comme jeu... nan mais là je vais me coucher ... mode tour trop bien, d'ailleurs j'y retourne"
2h Bon je monte 4 level et je vais au lit
2h40 Et bé je vais être def demain
le lendemain09h30 : suis def comme prévu, j'enchaine les cafés en écrivant cette review
ConclusionUn bon jeu bien rigolo!
On est très loin des possibilités de gameplay de VF5, c'est bourrin mais ça détend.
C'est du DOA avec des armes. Graphiquement c'est très joli ( plus que VF5) et les musique sont sympas.
Le vrai point positif c'est le création/customisation des persos qui est vraiment terrible.
Sans ça la durée de vite à l'air limite limite et il n'y a pas énormément de trucs à débloquer.
Ma seule crainte ça va être les matchs sur le live. Je sais que je vais m'entrainer et perfectionner mes combos/contres et autres. Mais je sais également qu'un jour je vais jouer contre un Leviaskan qui bourrinera les boutons et m'humiliera .
J'hurlerai alors au scandale mais c'est l'accèssiblité du jeu qui veut ça.
Sur ce je vais reprendre du café!