Le test :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079806_test.htmlBon, je l'ai acheté hier. Comme je sais qu'il y a au moins 2 amateurs de str dans le clan...
Alors déjà, çà faisait longtemps que j'avais pas acheté un jeu pc, çà fait bizarre de ne payer que 40 Eur un jeu avec le guide de 80 pages, boite cartonnée et acces au réseau gratos sans abonnement. A force de jouer sur console, on a plus l'habitude de ne pas se faire prendre pour un con.
Alors c(est un str spatial. Les graphismes sont pas mal sans être transcendant (pousser un peu la config), mais comme c'est dans l'espace, bah y a pas 36 milliards de décors. Et le plus simple est de jouer avec le dézoom au maximum pour tout prendre en compte lors des combats.
Pas de campagne solo, mais pleins de modes solos aléatoires, plus bien sur le multi.
Ce str est vraiment super simple d'accès c'est dingue ! (enfin, pour les habitués des str ou les non-wowistes, sinon pour les autres çà va être dur). Les interfaces sont géniales, très nombreuses et détaillées, quelques macros mais pas des masses, beaucoup d'informations toutes utiles et faciles d'acces.
Bien que çà se passe dans l'espace, les évolution sont sur 2d (mais les combats donne une impression de 3d).
De plus, vous ne pouvez pas vous balader partout dans l'univers, en fait, les vaisseaux peuvent voler dans le champ de gravité d'une planête, et pour aller à une autre planête, doivent prendre un chemin type hyper espace. Les planêtes sont toutes reliées entre elles par 1 seul chemin et font un réseau entres elles, réseau invisible au départ (équivalent brouillard de guerre sur les str terrestres)
. Donc çà peut paraitre simpliste à 1ere vue, mais en fait, c beucoup mieux pour avoir une vision des combats et défenses, sinon , ce serait le bordel.
Vous devez coloniser des planêtes et astéroides pour les richesses, vous pouvez installer des défenses sur et autour de votre planête (type canon, hangar de défense qui contiennent pleins de petits vaisseaux, etc).
Un nombre important de vaisseaux sont disponibles et d'amélioration (les vaisseaux-mères, forteresses qui tuent et qui coute un bras et qui gagne de l'exp).
Alors maintenant, le truc de fou, l'arbre de compétence. Dans la pluspart des str, il faut vite construire et améliorer son niveau pour posséder l'arme ultime de fin de développement. Là, vous oubliez...
3 arbres de compétances énormes avec des possibilités infinies. C'est là la plus grande complexité du jeu. Sur une petite map, une partie dure 1h00 en moyenne. Si vous arriver à aller au bout du 1er arbre de compétence, déjà vous êtes bon. Je vous laisse imaginer les grandes map !
J'ai lu un guide sur le net, niveau tactique et stratégie, ce jeu est énorme !!
Bon là j'en suis qu'aux petites maps contre l'ia en mode normale et déjà c'est hard. C'est un gros challenge en fait de monter une stratégie pour gagner, j'en suis encore a la découverte.
Donc si vous avez envie de prendre un str bidon sur console, avec de jolies mickey et un gameplay wowiste, je vous conseille plutot Sins of Solar, aux graphismes moins putassiers et à la profondeur de jeu vraiment intéressante.