Bon je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant mais autant vous le dire tt de suite ce jeu risque de faire parler de lui ( si vous aimez le genre survival horror -gore-sadique, L3 il est pour toi ...)
Ce qui est très fort c'est qu'il n'y a aucune interface à l'écran , pas de barre de vie , de map , de compteur de muntions , de tampons début ou fin de règle , rien , immersion totale , tout apparrait de façon contextuelle , un écran s'affche en 3D en incrustation on peut tourner autour c'est zoli , pareil pour les petites vidéos de communications , c'est super bien fait la grande classe , au bout de 5 minutes on est dedans , ambiance pesante , musique stressante qui va bien, bruitages parfait , bref un sans faute à ce niveau .
Le truc excellent aussi ce sont les armes et la façon de buter les ennemis ( Nécromorphes ), ça sert à rien de leur tirer dans la tête ou dans le torse , ici il faut juste les démembrer pour en venir à bout et c'est trop bon ( on peut même les terminer à gros coup de pied au sol , ça gicle de partout , très jouissif AHAHAHAAH encore ! ) , le gameplay est très préçis on vise à la manière d'un RE4 , c'est à dire pas de réticule mais une visée laser , en fait la première arme appellée découpeur cutter plasma tire 3 projectiles simultanément donc quand vous visez vous avez trois points laser alignés , avec rB vous pouvez basculer le mode de tir pour tirer verticalement ou hirzontalement ( je sais pas si vous suivez ...) vous choisissez ainsi le meilleur angle pour couper les bras ou les jambes , bref j'y ai joué une petite heure et suis conquis , ya pleins de bonnes idées , très novateur , je n'ai pas pris une tel plaisir en solo depuis Bioshock ( d'ailleurs ils ont pompés quelques trucs comme les affiches sur les murs ou les teintes/couleurs/ambiance , l'amélioration des armes aussi ) et je ne crois pas avoir déjà joué à un jeu de cette façon là , ya encore moult choses mortelles mais je veux pas spoiler ESSAYEZ-LE !!!!
Seul défaut c'est un jeu EA et bizarre d'envoyer que 3 gars quand un vaisseau avec un équipage de 1000 personnes ne réponds plus ... mais bon à mon avis c'est le syndrôme Wesker .