E2N [EqUiPe 2 NuIt]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clans et amis du XBOX LIVE
 
AccueilAccueil  TestTest  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Street Fighter 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:22

Bon après 2 jours dessus, un pouce gauche en sang et les yeux brulés par la télé je pense pouvoir donné un avis objectif dessus.

Les premières impressions sont super positives. Le jeu est beau, juste beau. Alors certes les décors sont vraiment pourris mais alors les persos et leur animations sont trop trop classes.
Et puis quel plaisir de retrouver les persos de SF, les coups reviennent vite (minus le bémol que j'exposerais plus tard).
Après les premières heures de jeu on tente les nouveautés genre EX, Counter et Super/Ultra.
C'est sympa mais ça boulverse pas le gameplay SAUF les ultras. Les ultra enlèvent en moyenne 60% d'une barre de vie, alors
C'est à la fois génial parce que ça permet de retourner un match mal engagé mais en même temps super chiant quand on a mené tout un match de se faire b#iser à la fin.

Après encore quelques heures, vaincu Seth, debloqué la plupart des persos... et bien la nostalgie ne fait plus effet.
Le gameplay n'a rien "d'ultra-technique" (contrairement à ce qu'annonçait le testde GK) et manque violement de profondeur.
On se retrouve alors dans les vielles combinaisons : Coup de pied sauté, balayette, shoyouken et cyclone kick.
Et surtout on touche le gros problème: PUTAIN DE PAD DE MERDE. Quand on sort le coup qu'on veut une fois sur deux on est content! Et encore je parle pas des super/ultra.

Hier soir, j'ai fait soirée souvenir avec 2 potes. Que du versus, et bien malgré les defauts précédents c'était la pure eclate (vraisemblablement l'abus d'alcool a aidé à mieux les tolerer).

Conclusion:
pour:
  • Graphiquement très sympa
  • nostalgie quand tu nous tiens
  • 2/3 nouveautés du gameplay assez symap

Contre:
  • un pad de merde. Certe le jeu n'y est pour rien mais bon.
  • un gameplay sans profondeur (on est a des années lumières d'un VF par exemple)
  • pas beaucoup de perso (mais les nouveaux sont pas mal)
  • un boss de fin ridicule (et je parle pas des dessins animés)
  • un mode live indigne (nan mais un lobby a 2 joueurs c'était pas des conneries)


Note finale:
(avec le pad 360): 4/10, à moins d'être fan de SF ça vaut pas 60€.
(avec un pad adapté): 6/10, le jeu est fun et c'est bien la le principale
Revenir en haut Aller en bas
jojo la patate2
Lieutenant Nv 26
Lieutenant Nv 26
jojo la patate2


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : A Patate Land, juste derriere chez Mc Cain
Gamertag xboxlive : Jojo la patate2
Réputation : 3
Points : 6054
Date d'inscription : 21/12/2007

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:57

le mieux c'est d'avoir une manette arcade sur ce genre de jeu!

reste à savoir si il y en a une sur 360!
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7345
Date d'inscription : 18/02/2005

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:29

J'ai mal au pouce mais c'est tellement bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Invité
Invité




Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:50

jojo la patate2 a écrit:
le mieux c'est d'avoir une manette arcade sur ce genre de jeu!
reste à savoir si il y en a une sur 360!
tu parles du pad à 120$ (et 120€ en europe)
Street Fighter 4 51FeGEhYDBL._AA280_
ou alors carrément du fightstick a 190$ (et 220€ en europe)
Street Fighter 4 51PrQDqqHaL._AA280_

Dans les 2 cas j'ai pas le budget Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benjiskhan
Lieutenant-général Nv 41
Lieutenant-général Nv 41
benjiskhan


Nombre de messages : 2420
Age : 41
Localisation : Au bar avec un punch et un colt
Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46
Réputation : 5
Points : 7270
Date d'inscription : 20/02/2006

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:12

Moi je suis entièrement d'accord avec toi Maat mais je nuancerais la note quand même. Je trouve que ce jeu est amusant pour l'avoir pratiqué en soirée et pour cela je pense qu'il mérite au dessus de la moyenne.
J'ai été très déçus par l'ambiance graphique et musical des décors, sans oublier ce Live a 2 joueur...
Revenir en haut Aller en bas
jojo la patate2
Lieutenant Nv 26
Lieutenant Nv 26
jojo la patate2


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : A Patate Land, juste derriere chez Mc Cain
Gamertag xboxlive : Jojo la patate2
Réputation : 3
Points : 6054
Date d'inscription : 21/12/2007

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:16

c'est clair que les manettes sont très belles!!!

mais faut pas déconner le fightstick est plus cher que la console!! c'est abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7345
Date d'inscription : 18/02/2005

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:17

Bon j'espère que vous allez le garder ce jeu car j'ai pas trop eu le temps de jouer avec vous étant en matin ( bon je dis surtout ça pour Seb comme il grommelait ça tout à l'heure ...) , le mode championship^devrait être bien sympa croisons les foigts et avec bobbi et greed ce sera parfait .
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7109
Date d'inscription : 09/05/2005

Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:22

Bon je l'ai toujours pas a moi... Mais je l'ai deja pas mal essayé. Graphiquement ca claque sérieux ! Vous ne trouvez pas ?

Pis le gameplay, j'adore.

PAr contre c'est vrai... la manette.... putain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Invité
Invité




Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:24

Danton était quelque peu surpris de mon 4/10 mis à Street Fighter.

Alors quelques précisions:

Graphismes
Le jeu est chatoyant et agréable à condition de pas trop regarder les details dans le fond tellement les décors font pitié. Par contre certaines animations sont vraiment à tomber!
+ personnages 4/5,
+ décors: 1/5
=> 5/10 pour les graphismes

Sons
Les musiques sont juste ... à vomir tout comme les voix américaines (heureusement les versions japanoises rattrapent le truc) et les bruitages sont... 16bits:
+ musique : 1/5
+ bruitages: 2/5
=> 3/10 pour les sons

Gameplay
c'est du gameplay Street!!!
En gros il est possible de gagner un match en faisant toujours les 2 mêmes coups (je vise personne, c'est le jeu qu'est comme ça).
Alors oui il y a des nouveautés et des possibilités mais, 90% du temps les combats sont juste les répétitions du même coup encore et encore.
Le pire c'est que lorsqu'on essaye de passer les magnifiques combos qui demandent des heures d'entrainement bin on perd quand même contre un spammeur de boule de feu.
+ profondeur: 3/5
+ technicité: 2/5 (quoi que je pourrais mettre 5 tellement c'est pas facile au pad)
=> 5/10 pour le gameplay

Durée de vie::
Pas mal de truc à faire en solo, d'autant que c'est assez difficile... Mais c'est toujours et encore la même chose (du survival avec ou sans temps imparti).
Le multi est pour l'instant plombé par le lobby à 2 mais on sent le potentiel.
+ solo : 1/5
+ mutli : 3/5
=> 4/10 pour la durée de vie

TOTAL: 17/30 => 4,25/10

POURTANT je reconnais que le jeu est amusant à jouer et je le conseille mais à condition d'aimer Street et de tolérer le pad de merde.
Par contre je m'insurge contre le test que Gamekult qui met 9/10 à ce jeu en vantant sa "technicité". C'est juste du foutage de gueule, à croire que le mec a jamais joué à un autre jeu de baston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:49

juste pour pas qu'il y ait de mal-entendus et que je t'ai senti stressasse hier soir Danton:
C'est pas ta façon de jouer que je critiquais mais le fait que dans SFIV pour gagner il vaut mieux spammer avec 2 coups que tenter des combos/ex.

Je trouve ça juste relou parce qu'en fait ça donne pas envie d'exploiter les trucs "avancés" du jeu.
Mais comme je l'ai dit 30 fois, c'est du street et c'est aussi comme ça que ça ce joue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter 4   Street Fighter 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter 4
» Street Fighter 4
» Tournois Street Fighter
» demo de Virtua Fighter 5
» Dans la famille Street Fighter je voudrais le grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E2N [EqUiPe 2 NuIt] :: Forum Console XBOX et Jeux XBOX :: Forum général jeux XBOX et XBOX 360-
Sauter vers: