Bon après 2 jours dessus, un pouce gauche en sang et les yeux brulés par la télé je pense pouvoir donné un avis objectif dessus.
Les premières impressions sont super positives. Le jeu est beau, juste beau. Alors certes les décors sont vraiment pourris mais alors les persos et leur animations sont trop trop classes.
Et puis quel plaisir de retrouver les persos de SF, les coups reviennent vite (minus le bémol que j'exposerais plus tard).
Après les premières heures de jeu on tente les nouveautés genre EX, Counter et Super/Ultra.
C'est sympa mais ça boulverse pas le gameplay SAUF les ultras. Les ultra enlèvent en moyenne 60% d'une barre de vie, alors
C'est à la fois génial parce que ça permet de retourner un match mal engagé mais en même temps super chiant quand on a mené tout un match de se faire b#iser à la fin.
Après encore quelques heures, vaincu Seth, debloqué la plupart des persos... et bien la nostalgie ne fait plus effet.
Le gameplay n'a rien "d'ultra-technique" (contrairement à ce qu'annonçait le testde GK) et manque violement de profondeur.
On se retrouve alors dans les vielles combinaisons : Coup de pied sauté, balayette, shoyouken et cyclone kick.
Et surtout on touche le gros problème: PUTAIN DE PAD DE MERDE. Quand on sort le coup qu'on veut une fois sur deux on est content! Et encore je parle pas des super/ultra.
Hier soir, j'ai fait soirée souvenir avec 2 potes. Que du versus, et bien malgré les defauts précédents c'était la pure eclate (vraisemblablement l'abus d'alcool a aidé à mieux les tolerer).
Conclusion:pour:
- Graphiquement très sympa
- nostalgie quand tu nous tiens
- 2/3 nouveautés du gameplay assez symap
Contre:
- un pad de merde. Certe le jeu n'y est pour rien mais bon.
- un gameplay sans profondeur (on est a des années lumières d'un VF par exemple)
- pas beaucoup de perso (mais les nouveaux sont pas mal)
- un boss de fin ridicule (et je parle pas des dessins animés)
- un mode live indigne (nan mais un lobby a 2 joueurs c'était pas des conneries)
Note finale:
(avec le pad 360): 4/10, à moins d'être fan de SF ça vaut pas 60€.
(avec un pad adapté): 6/10, le jeu est fun et c'est bien la le principale