Là où je rejoins mathieu kasovitz, c'est sur le fait que le film est super mal vendu. Ne vous attendez pas à voir les "basterds" à l'action, ils sont secondaires et ont peu de scènes. Pour moi, les bandes annonces de tarantino sont merdiques depuis kill bill, et à mon avis c'est pas lui qui les fait et c'est du compromis lâché aux producteurs pour amener des gens.
Alors je reformule. Si vous aimez Tarantino dans le sens inconditionnel, que vous voulez voir ce qu'il vous propose, sachant que le mec est cinglé et que c'est le seul réalisateur au monde capable d'imposer ses formats et ses idées, alors allez y.
Si vous vous attendez à voir un film de guerre ou de genre, vous risquez de ne pas aimer.
Perso, à part reservoir dogs j'ai jamais aimé ses films en première projection, après j'ai toujours adoré. Il va me falloir un peu de temps pour diriger le truc et surtout le revoir une dizaine de fois à sa sortie dvd.
Je pense que ce film est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, je pense que ce film est peut être le plus perso qu'il n'ai fait, et qu'il ne parle pas de nazis mais de cinéma. Et toujours à mon avis, ce film marque une grosse rupture dans ses réalisations, je pense qu'on risque d'être encore plus étonné par le prochain, s'il y en a un un jour...
Un dernier truc, l'emploie de la violence dans ce film n'est pas un élément majeur comme dans kill bill, c'est plus comme dans boulevard de la mort, un outil qu'il utilise pour casser les rythmes et déstabiliser.