Bon j'y ai joué 3h hier soir (et je suis bien naze aujourd'hui).
Je pense qu'un grand nombre d'entre vous a déjà du jouer à Starcraft 1 (c'est un peu comme halo war) donc je vais faire un résumé très bref de ce qui change sans spoiler (même si après 3 h de jeu je ne peux pas vraiment vous révéler grand chose
. Pour info, j'ai passé de nombreuses heures sur le premier du nom et j'y ai d'ailleurs rejoué tout le week-end donc mon avis n'ai absolument pas objectif...
Tout d'abord il y a désormais des superbes cinématiques entre chaque mission (on n'est plus 1998) avec beaucoup d'humour et on se retrouve plongé au milieu d'un film de SF.
Pour le moment, le jeu ressemble énormément au premier du nom, sans les pixels et en beaucoup plus beau. On se retrouve alors avec un STR beau, riche et nerveux et qui dispose d'un très grand nombre de moyen de se faire exterminer !!!
Entre les missions on se retrouve dans un vaisseau (commandant Shepard tu n'es plus seul) où on peut acheter des améliorations avec les crédits gagnés en jouant (par exemple on peut acheter 2 emplacements supplémentaires dans les bunkers, acheter le stimpack pour les marines...) et on peut aussi acheter des mercenaires qui pourront être largués durant la mission en cas de besoin. Il y a aussi un labo que je n'ai pas encore déverrouillé qui devrait permettre d'acquérir de nouvelles unités. A noter que ce qui est débloqué en solo n'est pas dispo en multi. J'aime beaucoup ces possibilités qui n'étaient pas offertes dans le premier et qui permet d'adapter ses achats en fonction de ses besoins.
Il y a aussi désormais un système de succès très complets avec énormément de choses à débloquer.
On peut aussi chatter avec les personnes qui sont sur WOW (petit clin d'oeil à Fab).
Je n'ai pas encore testé le multi mais je n'avais pas envie de me prendre une rouste avant d'avoir repris mes marques. J'ai vu qu'il avait implémenté un système de Ligue dans lequel on monte ou descend en fonction des victoires ou défaites.
Et si vous le prenez, vous pouvez ajouter TioFrinsso (code de personnage : 910 ) à vos amis