Tiens je t ' ai trouvé ça Julien
[E3 - Interview] Shigeru Miyamoto [Traduction exclusive]
extraits:
" IGNcube: Pouvez-vous nous dire quand est-ce que vous enverrez les kits de développement pour la Revolution ?
Shigeru Miyamoto: Pour ce qui est de l’envoi des kits de développement, nous n’avons pas encore fixé de date pour le moment. Mais je pense que si on y réfléchit les « kits de développement » distribués par de nombreuses autres compagnies sont-ils vraiment équipés de tous les derniers composants ? Sont-ils équipés de toute la dernière technologie en date ? C’est difficile à dire. Je ne pense pas que nous serons si éloignés des autres compagnies quand elles enverront leurs kits de développement finaux. Je pense que nous devrions être capables d’envoyer les kits de développement dans des délais satisfaisants pour les développeurs. Ce sera à un moment qui conviendra bien à leur programme de développement.
IGNcube: Nous supposons tous que l’aspect révolutionnaire de la Revolution est sa manette. Savez-vous déjà ce qu’est la Revolution, ou essayez-vous encore de le déterminer ?
Shigeru Miyamoto: [rire] Vous doutez de moi, n’est-ce pas ? Je vous vois bien en train de vous méfier de ma parole. Je comprends [rire].
Bien sûr. C’est irrémédiablement fixé. Cela a été déterminé. J’aimerais beaucoup vous le montrer. J’aimerais pouvoir vous montrer les traits particuliers de la manette Revolution et vous en parler. Mais malheureusement si nous faisons cela trop tôt ces idées seront volées. Nous avons tiré cette leçon du passé. Le stick analogique. Boum – fini. Le rumble pack. Nous l’avons sorti et tout le monde a alors installé une fonction vibration. Nous avons sorti le sans-fil en premier, et maintenant il y a du sans-fil partout. Alors nous devons garder ça secret.
IGNcube: Pour en revenir à la puissance. Veuillez nous excuser, mais si nous n’obtenons pas quelques réponses nos lecteurs vont devenir fous. Quelles sont les caractéristiques de la Revolution ? Ou, pour le dire autrement, est-ce que la Revolution est aussi puissante que la Xbox 360 ?
Shigeru Miyamoto: Vous savez, pour ce qui est de la Nintendo Revolution comparé à, par exemple, la Xbox 360, nous voulons faire une petite console, calme et à un prix abordable. Si vous voulez incorporer tout ça, bien sûr que nous n’aurons peut-être pas la puissance brute affichée par les autres compagnies, mais si vous regardez les nombres qu’ils donnent, eh bien ces nombres vont-ils être utilisés dans les jeux ? Je veux dire, ce ne sont que des nombres calculés par quelqu’un sur une calculatrice. Nous pourrions donner des nombres aussi, mais nous allons plutôt attendre que toutes nos puces soient finies et nous allons voir comment tout tourne dans un jeu, quelle est la performance de pointe, et ces nombres là nous les divulguerons parce que ces nombres là sont ceux qui comptent vraiment.
Je pense que c’est très irresponsable de la part des gens de dire « voilà ce que nous avons, c’est la puissance de notre machine », alors qu’ils ne font même pas tourner les cartes finales. Je pense que le travail du professionnel est d’ignorer ces nombres."