Pour Meteor et tous ceux que çà intéresse, mes impressions sur Hitman.
Bon alors j'aime bien, les graphismes sont sympas mais sans plus pour de la 360 (sauf le stage de la Nouvelle Orléan avec des centaines de pnj dans les rues).
Ce qui m'avait saoulé sur le 1er hitman, c'est le fait qu'il était impossible de tirer une balle sans que le jeux s'arrête, les caméras de surveillances bien lourdes etc...
Là c'est plus cool. Vous pouvez finir le jeux en bourrinant sans problême. Mais çà en devient tellement facile que par vous même, vous préférerez vous la jouer furtif. Donc toutes les armes proposées sont souvent laissées au vestiaire, et vos partirez avec le silencieux en cas de secours et la corde à piano, les seringues de poisons et toutes les armes de vice qui permettent de flinguer discretos.
Bon alors il est possible de jouer de trois manières.
Dure : Flinguer tout ce qui bouge - aucun interet
Mi dure : vous flinguez dans un coin des gardes ou civil plutot discretement pour arriver aux cibles et les tuer - à la fin, classement pourri et assez facile
Mi molle : vous endormez ou neutralisez sans les tuer les gardes et civil et flinguez uniquement vos cibles - classement moyen et déjà plus difficile.
Molle : Pas de civils ou de gardes flingués, cibles éliminées en maquillant le meurtre en accident - Là c'est le top du top, classement maître assasin, super difficile.
Alors ce qui est terible, c'est de refaire les missions en imaginant les moyens possibles pour déguiser les meurtres en accidents, et qu'en vous y arrivez, c'est trop bon (je pense qu'à çà au boulot). Ce que j'ai préféré, c'est de tuer indirectement les cibles sur un des stages, je ne vous en dit pas plus.
On se sent assez libre dans le jeux, pour chaque passage délicat (s'introduire dans une maison, acceder à un étage, etc), 2 ou 3 manières de faire son possibles.
Pour le challenge, je ne pense pas que la durée de vie soit très élevé. Même s'il arrive de mourir, la pluspart du temps, dès qu'on me tire dessus, je préfère recommencer le niveau ou la derniere sauvegarde pour me le faire plus discret. Donc en fait faut plutot voir ce jeux comme un bon film qu'on se repasse. Ce qui veut dire qu'une fois l'aventure terminée, il ne restera pas longtemps chez vous.
Pour ceux qui sont supers bons dans les jeux d'infiltration, je vous conseille de mettre un niveau élevé dès le départ (IA + agréssive, sauvegardes limitées ou nulles).