Je suis passé au video club hier où j ' ai loué un super film dont on m ' avait parlé .
Par contre , il faut aller dans le rayon pour adultes . C pas ce que vous croyez , il n ' y a pas de scènes osées mais le gérant m ' a dit que le CSA l ' avait interdit aux moins de 18 ans car ça pouvait choquer le jeune public .
Le film débute en montrant un petit garçon . Il s ' apelle L . On suit son enfance terrible où on l ' obligeait à manger dans la gamelle du chien et à porter des jupes car ses parents ils voulaient une fille . Donc le film se poursuit ainsi , montrant le traumatisme du garçon grandissant en même temps que son corps .
Arrivé à maturité , l ' homme qu ' il est devenu est bien évidemment déséquilibré . Tu sens qu ' il a la rage . Un soir de désespoir , il va rentrer dans un bar mal famé où il va rencontrer un alcoolique qui s ' apelle Juff je crois ( enfin ç ' est pas ça mais ç ' est son surnom en raison des bières Duff ) . Plus tard , l ' alcool aidant , L lui parle de ses préférences sexuelles avec les beaux blacks . Juff qui en connaissait un lui présenta le lendemain donc .
L rencontra donc le mâle en question et forçe est de constater qu ' il n ' était pas intéresser par les avançes de L . Mais le hasard fait bien les choses car le black était entraîneur de boxe . L vit alors l ' occasion de se venger de toutes ces souffrances passées et de laisser ses poings rugir sur ses assaillants . Il pensait qu ' il était de ceux qui avaient la rage jusqu' au bout de leurs ongles . Le film se poursuit en montrant son entraînement...
Quelques mois , plus tard , premier combat de L qui insistait bien auprès de son entraîneur . Mais n ' est pas Hillary Shawnk qui veut et 10 secondes après le début du match , L se mangea un coup de tatane dans les dents . On est à la fin du film alors .
On voit L , allongé sur un lit d ' hôpital , la tronche bandée .
Son entraîneur entre dans la chambre :
- coach : " putain , man , t ' es trop mauvais ! T ' as fait honte à ma salle ! Je veus plus te voir de ma vie ! "
- L la tronche bandée donc diffiçile à comprendre : hgjfgfgj-putain en façe il grgffd-cheatait ! Il avait du ghgfjfg-fer dans ses thhggh-gants ! rhfdhf-reviens !
Là ç ' est la fin , énorme séquence émotion . Le coach s ' en va . Travelling avant sur la tronche de L qui se remémore le combat . Puis il s ' exclame : " putain , trutrutr-c vrai , je suis rjuryju-trop une hrtujhr-merde " . Puis il se met à pleurer
Petite musique douce , travelling de la caméra qui s ' envole par la fenêtre puis générique de fin de " Million Dollar Levy " .
J ' en suis tout retourné , un super film , drôle , triste et émouvant . Ne passez pas à côté .
P.S :