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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:44

Bon , pour les intéressés voiçi mes premières impressions après 14 heures de jeu et 24 % du jeu d ' après les stats ( ç ' est dans la moyenne des 50 heures annonçées donc ça va ) . Tout d ' abord , n ' ayant pas fini le jeu , le verdict final sera donc apporté plus tard si vous le demandez .


Pour l ' instant , je suis l ' idée principale qui a été donner : il est bon , il est très plaisant à jouer mais il ne restera pas dans les annales .

Passons sur la réalisation technique , je pensais que ça allait déchirer d ' après les screens et au final ç ' est très joli " simplement " . Quoique dans les combats , les effets graphiques sont très présents et donc appréciables .
Question sonore , ç ' est correct je trouve . La musique n ' est pas grandiose mais pas lourde non plus ( au pire des cas on peut la virer pour ceux qui n ' aimeraient pas ) .

Le scénario est sympa et se laisse suivre , le background pas très approfondi mais il va de paire avec le scénario et se dévoile donc peu à peu . Les persos sont classiques en effet d ' après leurs caractères ( mention spéciale à Makoto , le gay du jeu... le vrai gay... une première dans un jeu ? ) et tout à l ' air très old school ( suffit de voir les dialogues ) . Bref , on verra ce point à la fin du jeu et quand j ' aurai vu tous les persos .

Passons aux combats . Que dire ? Au tour par tour , en choisissant ses déplaçements sur un quadrillage , des affinités élémentaires qui s ' opposent... ça aurait pu très bien tourner à la stratégie mais pour l ' instant je vois pas où elle est . Mais disons , en fonction du plaçement des persos et de nos techniques , il faut " penser " le combat un minimum pour un maximum de dégats .
C ' est là que je suis surpris car jusque là je pensais pas que ç ' était grand public . Une fois le combat terminé , tous les HP et EP ( pour faire les attaques ) sont restaurés ! La seule chose qui diminue sont les VP ( points de vitalité ) : arrivé à 0 , et votre perso entrera sur le champ de bataille avec 1 HP et 1 EP . Mais dissiminé dans les donjons se trouve des cristaux ( comme des save points dans un FF ) qui restaurent ces VP .
Bref je m ' égare , je commençe à vous détailler le jeu... passons .

Restes les golems , machines crées graçe à la magie . De différentes classes et éléments , le seul bémol est qu ' ils ne peuvent apprendre de nouvelles techniques , contrairement aux persos . Donc j ' aurai tendance à les laisser de côté au profit des persos qui évoluent bien mieux et donc sont amenés à être plus puissants . En fait , les golems évoluent seulement en level et stats . Sachant que chacun ont leurs techniques , restes à en trouver un puissant qui en ait plusieurs et à ce moment-là ça risque de devenir très intéressant les golems voire très accrocheur ( espèrons ) . Donc là , il faut que j ' avançe plus dans le jeu pour juger .

Pour finir un petit récapitulatif :
- combats intéressants , bonne idée des golems ( à confirmer ) .
- scénario sympa quoique sans grande surprise .
- évolution des persos .
- bonne réalisation ( cinématiques absolument superbes ) .

- grande façilité => 300 combats , et aucune défaite !.. même les boss !
- fréquence des combats élevée par rapport à la moyenne des rpg . Perso , je suis amateur de levelling donc ça me dérange pas au contraire . Mais ça risque de pas plaire à tous .
- j ' ai l ' impression qu ' il n ' y aura pas beaucoup de choses annexes à faire .

Au final , je suis pas déçu de mon achat tellement j ' adore , je ne trouve pas vraiment de défaut au jeu pour l ' instant si ce n ' est la première heure de jeu super gonflante ( beaucoup de dialogues longs et inutiles ) . Si vous avez des questions , n ' hésitez pas , je ferai un autre point plus tard ( en moins long promis ) .

P.S : mattez le premier boss à se taper histoire de voir le déroulement d ' un combat .
http://www.jeuxvideo.tv/enchanted-arms-video-24968.html
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:01

Merci Méteor, bon test!! thumleft
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:47

merci meteor, suberbe test 1er (et sans fautes festif )
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:11

Ouais merci peut être en occase un jour.
Sinon çà commence à faire plaisir de voir les jeux qui sortent, çà commence à être cool d'avoir une 360
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:29

Kler, et attends qu'on ai la webcam!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:31

Videotest commenté de JeuxVideo.tv ( virez le son dès que les 2 deux vous saoulent ) .
http://www.jeuxvideo.fr/video-enchanted-arms-5509-0-0.html

C surtout l ' occasion de voir quelques petites choses sympas , quelques décors , etc... et en prime la première invocation d ' Atsuma , l ' appel du Phenix .
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:04

Bon , un autre point sur la situation ( remarque , je sais pas qui ça va intéresser hormis les invités qui tomberaient sur le site bref ) ; après 44 heures de jeu et 92 % d ' après les stats , j ' ai déjà accès au dernier donjon... donjon que je n ' ai pas encore fait .

Je passe sur la réalisation technique , très bonne , quoique certains décors sont un peu moins réussis car vides ( mais certains décors sont à tomber les yeux ) . Cinématiques superbes , effets spéciaux en tout genre durant les combats . Evidemment , plus on avançe et plus il y en a car les attaques gagnent en puissance . Des villes dépaysantes aussi mais qui tardent un peu à venir . Bref , magnifique jeu à regarder .

Bon niveau histoire , ç ' est sympa , bien construit mais ce n ' est pas non plus un grand scénario qui marquera les esprits . Le seul défaut est qu ' il n ' y a pas de grands rebondissements et on devine un peu ce qui va suivre . Mais ç ' est un bonheur de progresser dans le jeu car , comme dans tout bon rpg , plus le temps passe , plus les choses se remettent en plaçe et plus on s ' attache aux persos .
Justement les persos , parlons-en . Classiques d ' après leurs caractères oui , mais au final , on s ' y attache et les mimiques et répliques des persos sont typiquement japonaises , comme dans un manga , avec un côté second degré tordant . Et vu que les persos ne sont pas nombreux ( je parle des jouables ) , ç ' est vraiment très bien ainsi . Ca permet de mieux s ' y attacher sinon la dispersion serait de mise ( comme dans un FF où les persos sont si nombreux qu ' au final on passe à côté de certains d ' après les affinités ) . Bref , question ambiance et scénario , le jeu est très bon .

Passons aux combats . Toujours le " problème " des golems . J ' en ai trouver des puissants et des biens classes ( raaaaah les trois gardiens , Anubis en tête ) mais le problème reste le même , ils ne peuvent apprendre de nouvelles techniques . Surtout , qu ' à ce stade du jeu , mes persos ont acquis de sacrées techniques ( tant en combat qu ' en support ) . Les seules fois où j ' ai pris des golems sur le champ de bataille , ç ' est ou car un perso histoire n ' était plus dans le groupe , ou lorque deux cristaux de restauration étaient bien éloignés dans un donjon ( mais au pire des cas , un objet soigne les VP ) . Certes , en les prenant d ' après leurs éléments pour s ' opposer à ceux ennemis , ils deviennet très efficaçes mais voilà , comme je l ' ai déjà dit , le challenge n ' est pas vraiment au rendez-vous . Bref , les golems peuvent être très sympa comme système selon votre manière de jouer . En tout cas , ils sont obligatoires pour le multi où seul les golems sont sélectionnables .

Donc dans la logique , le point suivant est la durée de vie . Je trouve le jeu façile , ç ' est indéniable . Le seul point qui m ' est posé un peu problème se situe à 35 heures de jeu , un boss coriaçe et diffiçile . Hormis ce boss , l ' avançé fût plus ou moins tranquille , ce qui m ' a " inquiété " et je suis allé me spoiler sur un forum . Et là , surprise , oui comme à l ' habitude , un donjon optionnel est là , avec au bout du chemin un boss-de-la-mort-qui-tue . Ouf !? ( donjon pas encore fait , accès en cours ) Sans compter que très vite dans le jeu , on a accès au casino avec des fights et des jeux de casino quoi ( le déroulement est comme FF VII , des beaux prix sont à gagner mais avec la monnaie du casino qu ' il faut gagner d ' abord ) .
Bref , pour la durée de vie , elle est excellente évidemment . Mais en chose annexe , juste le casino et le donjon optionnel .
D ' autant qu ' avoir tous les golems prend du temps , beaucoup de gems pour certains et beaucoup d ' argent pour d ' autres .

Bon , bilan final pour Enchanted Arms .
Le point qui me gêne le plus ç ' est les golems . Je pense que s ' ils avaient poussé le gameplay plus loin ( par exemple , en imposant que deux golems soient dans le groupe des quatre combattants qui entrent dans le champ de bataille ) , le jeu aurait gagné en stratégie , le système des golems serait devenu bien accrocheur et au final le jeu aurait été mieux évidemment . Mais je suis pas en train de casser le jeu là . 44 heures en presque 10 jours , rares ont été les jeux qui m ' ont scotché autant en si peu de temps . Peut-être car ç ' est le premier rpg jap que j ' ai sous la main depuis un sacré bout de temps , et donc peut-être aussi que je lui pardonne certains défauts minimes .
Au final , Enchanted Arms est un excellent rpg , plus profond et soigné qu ' il n ' y paraît . Si je devais le noter , çe serait un bon 8,3/10 . Donc toi , l ' invité qui passe sur le site , si t ' aimes les rpg bah cours l ' acheter maintenant ( tu vas pas le regretter ) et arrête de me lire . De toute manière j ' ai fini , bisous .
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:26

MeteorX a écrit:
En tout cas , ils sont obligatoires pour le multi où seul les golems sont sélectionnables .

On peux jouer en multi sur ce jeu ?
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:55

j'aime bien ton 8,3/20 mdr!!!

en tout cas tes commentaires, sont tres interessants, j'acheterai pas ce jeu...


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 23:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:11

LEviathan a écrit:
On peut jouer en multi sur ce jeu ?
Oui , il y a une partie multi . C ' est du un contre un et chaque joueur aligne une équipe de 4 golems .

julien a écrit:
j'aime bien ton 8,3/20
Relis bien , ç ' est pas sur 20 mais sur 10 .
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:01

MeteorX a écrit:
LEviathan a écrit:
On peut jouer en multi sur ce jeu ?
Oui , il y a une partie multi . C ' est du un contre un et chaque joueur aligne une équipe de 4 golems .

julien a écrit:
j'aime bien ton 8,3/20
Relis bien , ç ' est pas sur 20 mais sur 10 .

oui bah le 0.3 est quand meme bien marrant
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:31

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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:38

www.live360.fr a écrit:
Que vous soyez novice où non, l'important est d'attendre la fin des trois premières heures de jeu sous forme de tutorial, et de plonger dans l'histoire.
3h00 de tutorial, c'est abusif !
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:54

c'est à peu pres le temps qu'il faut pour sortir des égouts dans oblivion , donc c'est raisonable sauf que la durée totale de jeux n'est pas la meme festif
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:42

Pour Oblivion , une heure pour sortir des égouts .

Pour Enchanted Arms , le tutorial dure 20 minutes ( et ç ' est pas obligé de le faire si tu veux ) .
50 heures de jeu : histoire finie , donjon optionnel fait , casino fait . Me reste qu ' à récupérer tous les golems mais je vais pas le faire .
Sinon un petit mot sur le boss-de-la-mort-qui-tue à la fin du donjon optionnel : buté en 3 minutes du premier coup , bref aucun challenge ç ' est dommage .
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:11

MeteorX a écrit:
Pour Oblivion , une heure pour sortir des égouts .
.

Ouais ok, mais 1H00 pour sortir des égouts d'Oblivion, tu es abusif mec. Faut juste buter 3 rats et c bon. Ou alors c 1H00 pour vous, tain les joueurs de rpg çà a rien dans le calbar
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:12

LEviathan a écrit:
MeteorX a écrit:
Pour Oblivion , une heure pour sortir des égouts .
.

Ouais ok, mais 1H00 pour sortir des égouts d'Oblivion, tu es abusif mec. Faut juste buter 3 rats et c bon. Ou alors c 1H00 pour vous, tain les joueurs de rpg çà a rien dans le calbar

si vous prenez le temps d'explorer et paufiner votre gameplay il faut environ 3 heures mais c'est vrai que en bourinant un max on peux sortir en moins d'une.....
je pense que vous avez tous fini obivion mais fitz et moi venons à peine d'entamer la quete principale apres 180 heures de jeux, donc à chacun ca facon de jouer....
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:38

Meuuh non, je rigole Mr Fly.
En fait faut au moins euhh 30 minutes pour sortir des égouts.
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:41

festif
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:54

J'ai commandé EM , youpi!!!!
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:13

Désolant ...
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:43

Danton Cux a écrit:
Désolant ...
"Désolant": terme signifiant "je m'appelle Danton et je vais me prendre des grosses carapaces rouges dans l'oignon ce soir si je croise le grand Fabman sur MK".
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:27

Ce jeu est vraiment terrible.Il est beau, le gameplay est génial lors des combats.J'en suis a 3h30 de jeu et 12 % du jeu. Le fait de posséder ses propres golems et de pouvoir les upgrader et les renomer c'est la classe.Bref, je m'attendais pas a ça!!!!!!! thumright
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:00

Pfff ...
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MessageSujet: Re: [eM]   [eM] - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:29

Météor, Oh maitre de EM, j'ai besoin de ton aide.
Je suis LV 17 et je suis bloqué au labo contre le prof et son golem.Je lui balance un ex direct, le summon phoenix, et sa vie descend a peine, ça me saoule grave d'etre bloqué a 29% du jeu.En plus pour arriver au boss, y'a au moins 15 min de cinématiques.....
AIdes moi stp, car oblivion est passé a 29.90 euros neuf et je sens que je vais craquer....
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