Des chercheurs en Ecosse on fait une avancée significative dans le domaine de l' intélligence artificielle.
Le but de ces recherches était de développer :
- La capacité d’acquérir et de retenir les connaissances, d’apprendre ou de comprendre grâce à l’expérience.
- L’utilisation de la faculté de raisonnement pour résoudre des problèmes, et pour répondre rapidement et de manière appropriée à une nouvelle situation, etc
et ce, dans un environnement non restreint.
La méthodologie fut d'enregistrer tous les déplacements d'un joueurs du xbox live (Mr T.P. que nous apellerons Danton par soucis d'anonymat), et de les analyser ensuite afin de comprendre le fonctionnement d'un cerveaux humain dans un univers virtuel fermé, et d'essayer ensuite de reproduire cette 'intelligence" sur une machine.
Le docteur Tiofrin commença ces recherches en s'inspirant des précédents travaux du mathématicien Roger Penrose.
L'avancée de ses travaux furent rapide, car au grand étonnement des administrateurs, cette expêrience fut très peu couteuse car elle ne demanda en tout et pour tout que l'utilisation d'un vieux pc 486 acheté 5 Eur sur E-Bay.
En effet, les données récoltées étaient particulièrement simple à analyser.
Les conclusions du Dr Tiofrin furent que l'intelligence de cet individu (cognitives incluses) correspondait en gros à l'intelligence d'une poule d'eau, ou d'un coquelet à la limite.
Une enquête fut faite, on demanda au sujet de venir au centre de recherche, l'équipe s'attendant à avoir à faire à un individu gravement déficient.
A la surprise générale, le cobaye test semblait parfaitement normal.
Le Dr Tiofrin tempère néanmoins: " même si cette personne ne présente pas de dysfonctionnement apparent, il ne faut pas oublier que son intelligence est largement limitée.
J'en veux pour preuve que le cobaye Danton à picolé une bouteille de wc-net comme une fleur, attiré semble t-il par la couleur du produit et l'odeur mentholée qui s'en dégageait ".
Des études sont toujours en cours pour essayer de définir comment, au 21eme siecle, un humain peut vivre normalement avec l'intelligence d'une poule d'eau.
" Je pense en tout cas que ce gars doit super-bien picorer les graines " est la conclusion du Dr Tiofrin, en attendant des études complémentaires.