OK, sinon, une inerview d'un developpeur sur xboxlive.fr:
Pour vous, voilà une petite liste de questions avec les réponses apportées par les développeurs de Def Jam : Icon qui sortira la semaine prochaine.
Pourquoi avez vous décidé de changer le système de contrôle ?
Nous voulions réellement créer un jeu qui utiliserait la musique et les éléments authentiques du hip hop pour conduire nos mécanismes de base du gameplay. Complètement différent de l’ancienne formule de base, nous avons complètement repensé les contrôles.
Qu’est ce qui arrive si vous vous battez sur une musique classique ?
C’est là où DEF JAM: ICON est très intéressant, vous pouvez vous battre sur n’importe quel type de musique que vous aimez. Si vous mettez de la musique classique, les environnements s’animeront et s’accorderont avec la musique classique aussi bien qu’avec un morceau hip hop. Avec la bande son personnalisée, chaque type de musique est fun pour jouer.
Parlez nous un peu de la customisation des personnages ?
La customisation et la création de son propre style fait partie intégrante de la culture hip hop et nous l’avons bien développé dans ICON. Vous pouvez non seulement choisir votre type de personnages avec lequel vous voulez jouer, mais vous pourrez choisir plus de 1000 différents types de vêtements, de chaussures, de bijoux, et de lunettes.
Les mouvements seront ils assez nombreux pour maintenir le fun des combats ?
Chaque rappeur a leur propre style de combat avec des tonnes de mouvements différents. En plus de cela chaque rappeur pourra prendre les contrôles du DJ, ce qui vous permettra de contrôler la musique durant un combat.
Le multi est il très varié ?
Il y a effectivement des modes de jeux différents en Ligne, grande nouveauté pour un jeu Def Jam, permettant aux joueurs de continuer le fun du jeu sur le Live. Avec bien entendu des succès en ligne à débloquer et un système de classement.
Pouvez vous expliquer la raison du terme ICON dans le titre du jeu ?
Dans notre mode histoire à un joueur, vous pouvez construire votre propre label d’ enregistrement en faisant signer des artistes, en réalisant leurs chansons, et augmentant votre place dans le monde du hip hop. Le but du jeu est de devenir l’ICON du hip hop, comme la plupart des rappeurs dans la vie réelle.
Quels sont les morceaux de musiques ou artistes qui sont prévus dans le jeu ?
Nous avons obtenu des chansons d’horizons différents, de la côte est, oust et du Sud. Voici quelques noms d’artistes que vous aurez le plaisir d’entendre : Ludacris, The Game, T.I., Big Boi, Ghostface, Young Jeezy, et Paul Wall.
Qu’avez vous inclus de spécial dans la version Xbox 360?
Le bonus spécial que nous avons ajouté à la 360, c’est le mode “Ma bande son”. Cela vous permet de jouer n’importe quelle chanson et animera l’environnement et permettra à la musique d’être le moteur de contrôle des combats.
Que pouvez vous nous dire sur les dommages causés dans ICON ?
Le système de gameplay sera semblable à celui des Fight Night, avec des coupures et des gonflements. Nous avons aussi un système en temps réel qui dégrade les vêtements pendant le combat. Ce seront les vrais indicateurs de la santé de votre personnage.
Comment vos connaissances ont évolué en matière de moteurs de jeu de combat en particuliers sur Def Jam Icon ?
Une grande étape a été atteinte en passant sur Next Gen. Les personnages d’ICON sont photo réalistes mais nous avons du styliser les environnements pour faire en sorte que vous puissez jouer réellement une vidéo hip hop.
Par ailleurs, Electronic Arts a annoncé officielement aujourd'hui que le jeu sortira le 22 mars en Europe.