| Demande d'aides aux réglages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Demande d'aides aux réglages Mer 13 Juin 2007 - 21:19 | |
| Bon voilà, j'arrive pas à faire de caisse qui tiennent la route quand je veux booster le moteur. J'ai passé une nuit sur la porshe de 73 sans résultats. Le problême que j'ai très souvent c'est le survirage et souvirage, pourriez vous me donner des trucs quand aux réglages des pièces concernant çà ? | |
|
| |
seb bond Lieutenant Nv 26
Nombre de messages : 704 Age : 45 Localisation : là là juste ici accroché à une burne Réputation : 0 Points : 7135 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Mer 13 Juin 2007 - 22:07 | |
| augment la pression des pneu baisse la caisse de 2 points a l'arriere via les amortosaugmente la largeure des pneu et gentes . | |
|
| |
seb bond Lieutenant Nv 26
Nombre de messages : 704 Age : 45 Localisation : là là juste ici accroché à une burne Réputation : 0 Points : 7135 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Mer 13 Juin 2007 - 22:08 | |
| | |
|
| |
tiofrinsso_ Brigadier-général Nv 37
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Mer 13 Juin 2007 - 23:35 | |
| j'ai passe 3 heures a essayer de regler hier une voiture que j'avais booste en acceleration et en vitesse, et je n'ai pas réussi à améliorer la tenue route. J'ai réussi à limiter le sous et survirage mais impossible de ne pas avoir de crissement de pneu dans les virages (en bougeant la pression des pneus, la barre anti rouli...). Pour avoir une bonne tenue de route je pense que tu dois passer par des gommes courses, larges, avec des ailerons, mais tu descends en perf d'un point de vue acc et vitesse.
Par contre Ju se debrouille très bien cela serait bien qu'il nous fasse des petits cours de réglages de voiture. | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 14 Juin 2007 - 8:59 | |
| J'ai appliqué les conseils de seb à marche nikel, en rajoutant un aileron pour les cas difficiles. Autre problême, sur les voitures puissantes, c'est la misère dans les bas rapports, patinage des roues cause surpuissance. Existe t-il un réglage à part activer les aides type tcs ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 14 Juin 2007 - 13:28 | |
| - LEviathan a écrit:
Autre problême, sur les voitures puissantes, c'est la misère dans les bas rapports, patinage des roues cause surpuissance. Existe t-il un réglage à part activer les aides type tcs ? Je pense que pour eviter ca c'est une question de doigtée. Tu dois juste doser l'acceleration que tu mets et ne pas le faire dans un virage. Si tu fais ca, pas besoin de TCS. Avec le TCS par contre tu as beaucoup moins de probleme, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en multi, si tu as fait une caisse avec une bonne tenue de route et que tu te retrouves avec des gars avec des caisses boostées á mort avec le TCS tu ne peux pas faire grand chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 14 Juin 2007 - 14:18 | |
| dans les améliorations, deuxieme cat ( là ou y'a les freins), avant dernier item ( un machin rond, attention il est pas dispo sur toutes les voitures): ce truc sert justement à éviter le patinage des pneus à l'accèlération. ça marche plutôt bien mais on pert un peu en "puissance".
Tu peux également modifier "la chasse" ( troisième onglet des règlages de mémoire, dernier truc en bas) en la mettant d'avantage sur les roues motrices ( donc vers l'arrière pour ta porsche).
Sinon pour les virages, un petit réglage simple mais souvent efficace consiste à augmenter le carrossage négatif en le mettant vers 1° ( par défaut à 0.5° généralement) , l'amélioration est sensible sans perte. Au dela ça dépend les voitures! |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 14 Juin 2007 - 15:10 | |
| - Maat a écrit:
- dans les améliorations, deuxieme cat ( là ou y'a les freins), avant dernier item ( un machin rond, attention il est pas dispo sur toutes les voitures): ce truc sert justement à éviter le patinage des pneus à l'accèlération. ça marche plutôt bien mais on pert un peu en "puissance".
Tu peux également modifier "la chasse" ( troisième onglet des règlages de mémoire, dernier truc en bas) en la mettant d'avantage sur les roues motrices ( donc vers l'arrière pour ta porsche).
Sinon pour les virages, un petit réglage simple mais souvent efficace consiste à augmenter le carrossage négatif en le mettant vers 1° ( par défaut à 0.5° généralement) , l'amélioration est sensible sans perte. Au dela ça dépend les voitures! Merci maat c'est cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 14 Juin 2007 - 16:03 | |
| - Maat a écrit:
- dans les améliorations, deuxieme cat ( là ou y'a les freins), avant dernier item ( un machin rond, attention il est pas dispo sur toutes les voitures): ce truc sert justement à éviter le patinage des pneus à l'accèlération. ça marche plutôt bien mais on pert un peu en "puissance".
Sinon pour les virages, un petit réglage simple mais souvent efficace consiste à augmenter le carrossage négatif en le mettant vers 1° ( par défaut à 0.5° généralement) , l'amélioration est sensible sans perte. Au dela ça dépend les voitures! Merci Matt, C'est excellent des reponses comme ca. N'hesite pas a en faire d'autres comme ca car je suis preneur á 100%. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 15 Juin 2007 - 10:16 | |
| |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4794 Age : 43 Localisation : Bamafront Gamertag xboxlive : E2N Danton Réputation : -1 Points : 7552 Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 15 Juin 2007 - 11:44 | |
| Même avec tous vos réglages n'oubliez pas que sans traîtrise , la puissance n'est rien ! Toujours attaquer ds l'angle mort | |
|
| |
benjiskhan Lieutenant-général Nv 41
Nombre de messages : 2420 Age : 42 Localisation : Au bar avec un punch et un colt Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46 Réputation : 5 Points : 7477 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 15 Juin 2007 - 13:29 | |
| Ca y est! Il révèle enfin le coté obscur de la fouine!! | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Sam 16 Juin 2007 - 12:52 | |
| Je vous donne la méthodologie de Tiofrin et moi concernant les réglages :
1 - Réglage léger d'une pièce 2 - Essai conduite, aucune différence notable de conduite 3 - Réglage brutale de la même pièce 4 - Essai conduite, aucune différence notable de conduite
- Répéter les étapes 1/2/3/4 sur toutes les pièces
5 - Essai pilotage finale, voiture encore pire qu'avant 6 - Chargement des réglages par défaut
Répéter cette méthode autant de fois que nécessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 21 Juin 2007 - 4:02 | |
| Comment faire une bonne caisse en 40 minutes.
1- Acheter une caisse (moi je l'ai fait avec une subaru) 2 - booster là en puissance et acheter toutes les améliorations réglables (de course): différentiel, amortisseurs... 3 - Faire un essai de pilotage sur un circuit que vous connaissez bien et enclencher la télémétrie. Se placer sur les amortisseurs et vérifier qu'il se situe au niveau des traits blancs et ajuster ses amortisseurs, la barre anti-rouli... en ne faisant qu'un changement sur une pièce à la fois. Se placer alors sur l'onglet des frottements et continuer à ajuster les paramètres (différentiel, barre antirouli, pression des pneus) pour ne plus avoir des chiffres supérieurs à 100%. 4- enfin ajuster la barre antirouli pour corriger le sur/sous virage. Ca va vous prendre environ 30 minutes. 5 - Testez votre voiture sur un ou deux tours sur un circuit que vous aimez bien. 6 - Vous constatez alors que la voiture que vous avez fait tout seul, elle a les pneus qui crissent dans les virages, elle ne tient pas la route et que vous faites un temps de daubes. Ca vous a pris 34 minutes pour faire cette caisse de daube. 7 - Vous appréciez d'avoir de la moquette chez vous car votre manette ne semble pas avoir trop souffert du violent choc avec le sol. 8 - Allez fumer. 9 - Allez voir les meilleurs temps, trouver une personne qui a fait un temps canon avec une voiture similaire. Télécharger ses réglages. 10 - Testez votre voiture sur votre circuit préféré. Plus de crissement de pneus, la caisse tient la route et vous faites un bon chrono. 11 - Marquer votre caisse dans vos favoris Voilà donc ma méthode qui permet en 40 minutes environ de se faire une bonne caisse. | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4794 Age : 43 Localisation : Bamafront Gamertag xboxlive : E2N Danton Réputation : -1 Points : 7552 Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Jeu 21 Juin 2007 - 8:41 | |
| | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
Nombre de messages : 928 Age : 46 Localisation : Chez moi Devant mon Ordy/ 92 Gamertag xboxlive : DIABLESS Réputation : 0 Points : 7128 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 22 Juin 2007 - 15:30 | |
| | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 22 Juin 2007 - 19:27 | |
| Il faudrait qu'un modo remonte ce post et le tienne à jour, le but serait de faire une synthèse de tous les réglages et de modifier çà petit à petit selon les solutions données.
Survirage (perte adhérence arrière): - augment la pression des pneu - baisse la caisse de 2 points a l'arriere via les amortos - augmente la largeure des pneu et gentes .
Tenue de route virage : - augmenter le carrossage négatif en le mettant vers 1° ( par défaut à 0.5° généralement) , l'amélioration est sensible sans perte.
Patinage excessif lors des accélérations : - dans les améliorations, deuxieme cat ( là ou y'a les freins), avant dernier item ( un machin rond, attention il est pas dispo sur toutes les voitures): ce truc sert justement à éviter le patinage des pneus à l'accèlération. ça marche plutôt bien mais on pert un peu en "puissance". - modifier "la chasse" ( troisième onglet des règlages de mémoire, dernier truc en bas) en la mettant d'avantage sur les roues motrices ( donc vers l'arrière
Sous-virage (perte adhérence avant) : ??????
Optimisation puissance vitesse : ???????
Optimisation accélération : ???????? (mon avis, suprimer du poid et changer "came et soupapes")
Optimisation vélocité dans les virages : ?????????
Optimisation aérodynamisme ??????????
etc etc...
J'espère ne pas m'être planté. | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Ven 22 Juin 2007 - 21:47 | |
| Moi je vais t'optimiser L3 , tu pourras accueillir plus de personnes en toi ... | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
Nombre de messages : 928 Age : 46 Localisation : Chez moi Devant mon Ordy/ 92 Gamertag xboxlive : DIABLESS Réputation : 0 Points : 7128 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages Lun 25 Juin 2007 - 11:35 | |
| - Danton Cux a écrit:
- Moi je vais t'optimiser L3 , tu pourras accueillir plus de personnes en toi ...
En fou à ré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aides aux réglages | |
| |
|
| |
| Demande d'aides aux réglages | |
|