Bon alors, pour ceux que ca interesse, j'ai testé le génerateur de réglages:
En gros on donne le poid du véhicule, la répartition du poid, l'aérodynamisme ( en gros ce réglage est à notre convenace ),la motorisation, type de ressort, armortisseurs etc...
et le generateur nous donne les reglages suivants:
Pression pneus avants
Pression pneus arrières
ALIGNEMENTS
Réglages Conseils
Carossage avant -0.8°
Carossage arrière -0.7°
Alignement avant 0°
Alignement arrière -0.2°
Chasse 5.5°
BARRES ANTI-ROULIS
Réglages Conseils
Barre anti-roulies avant 16.83
Barre anti-roulies arrière 16.17
RESSORTS
Réglages Conseils
Ressorts avants 108.9 kgf/mm
Ressorts arrières 79.46 kgf/mm
AMORTISSEMENTS
Réglages Conseils
Détente avant 9.52
Détente arrière 9.36
Amortissement avant 8.66
Amortissement arrière 6.69
FREINS
Réglages Conseils
Répartition 48% +/- 5% selon vos sensations
Puissance 90% +/- 1% selon vos sensations
DIFFERENCIEL
Réglages Conseils
Diff.accélération 60% Trop de survirage à la réaccélération -5%, tendance au sous-virage à la réaccélération +5%
Diff.décélération 50% Trop de survirage au freinage -5%, tendance au sous-virage au freinage +5%
Maintenant en pratique:
, j'ai fait un test avec ma saleen en S sur Mugello( dont mes reglages sont largements satisfaisants ( je gagne tres souvent avec!)) et une BMW M3 GTR qui marche aussi pas mal en A sur Mugello court et tout ca sans aucune aide.
Pour la saleen , apres quelque tours de cuircuit ( le temps de m'habituer et de prendre les bonnes trajectoires) le resultat est tres satisfaisant, le comportement de la voiture est assez agreable, en 5 tours , j'égale mon record sur Mugello qui à l'epoque avait été fait avec TCS et ABS, en persévérant j'aurai pu le battre tres certainement.
Apres j'avoue que je prefere mes reglages ( question de gout ) mais c'est une tres bonne base pour débuter avec un voiture que l'on ne connait pas.
Pour la BMW ( où j'ai passé beaucoup moins de temps que la Saleen pour la régler ) le resultat est tres bon, avec les réglages du generateur, en 5 tours j'explose mon record au tour d' 1 seconde. Je vais tres certainement m'inspirer de ces reglages pour la suite.
Donc voila, ca va peut etre donner envie à ceux qui ont laché le jeu, et ca t'aidera tres certainement Bobbi
A+