| Guild Wars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff Brigadier-général Nv 36
Nombre de messages : 1402 Age : 48 Localisation : Dans l'ombre, la tienne, jusqu'a... Gamertag xboxlive : E2N Jeff Réputation : 3 Points : 7235 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Guild Wars Mer 20 Fév 2008 - 19:10 | |
|
Dernière édition par Jeff le Ven 22 Fév 2008 - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
flyman Brigadier-général Nv 36
Nombre de messages : 1341 Age : 47 Localisation : dans l'anus à fab, pres de la bouche à danton Réputation : 3 Points : 7219 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Mer 20 Fév 2008 - 20:52 | |
| arretes Jeff, tu me titilles là....
J'ai passé des heures sur ce jeu (jeu de depart avant les 3 extensions) et je suis d'accord pour dire que c'est un super jeux, la durée de vie est infinie car en 3 mois de jeux je n'avais découvert qu'un dizieme de la map ( tjrs sans les extensions), les graphismes sont magnifiques (plus beau que WoW, mais malgrés ces défauts de finesse, WoW reste magnifique avec son code graphisme/couleur bien à lui) qui à l'epoque tournais bien sur mon pc (mais depuis je suis sur un pc beaucoup moins rapide pour les jeux). Mais c'est tous de même moins convivial qu'un WoW, car ici pas de JcJ ( joueur contre joueur sur l'ensemble du territoire de jeu) mais du PvP (uniquement en arene), moins évolué au niveau des metiers ect... Malgres tout,c'est une experience que je recommencerais surement un jour (avec d'autre j'espere car à l'epoque j'étais un peu seul lol)... | |
|
| |
Fabian Général Nv 43
Nombre de messages : 2804 Age : 47 Localisation : on the road again..... Gamertag xboxlive : hummm, j'hésites... Réputation : 0 Points : 7263 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Mer 20 Fév 2008 - 22:26 | |
| Jeff je suis s'accord pour guildwar. C'est très beau, gratuit etc...mais, 2 trucs: -il faut un pc de compet': sur mon portable, sans carte vidéo, wow tourne, pas gw -il faut arreter de dire que wow est cher, certaines personnes du clan achetent 2 ou 3 jeux par mois (en general tt le monde en achete au moins 1 ts les 2 mois), là on parle de 12 euros / mois. Un jeu 360 ou ps3 c'est 65 euros, faites le calcul. Bref j'accroche Wow, j'aurais certainement accroché Gw si j'avais eu un autre pc, mais c'est Wow qu'on a choisi. En plus, pour une fois que j'accroche et que je suis a fond dans un jeu j'en profite. C'a m'a aussi permis de (re)découvrir des personnes avec qui je jouait de temps en temps sur 360 (tio, carou et flo pour ne citer qu'eux, les autres je bosse avec lol) et de partager plein de truc avec eux. Je repete que l'aspect communautaire de ce jeu est très important, ça change de "attends je crée la partie, merde ça lague, j'ai fais plus de frags que toi" etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 1402 Age : 48 Localisation : Dans l'ombre, la tienne, jusqu'a... Gamertag xboxlive : E2N Jeff Réputation : 3 Points : 7235 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 0:27 | |
| - flyman a écrit:
- c'est tous de même moins convivial qu'un WoW
Ha... J'en ai entendu beaucoup de bien, sans plus donc je dirais dommage pour ce coté... - fabian a écrit:
- l faut un pc de compet': sur mon portable, sans carte vidéo, wow tourne, pas gw
Là t'abuse, un pc de compet' que dalle un pc tout court suffit, aprés si le tien date de la dernière guerre c'est pas ma faute - Fabian a écrit:
- -il faut arreter de dire que wow est cher
J'AI JAMAIS DIT CA! (ça commence...) Si t'as envie de payer tout le mois pour evoluer dans wow libre à toi c'est pas mon problême. Je trouve que certain membre s'interressent au mmorpg, je propose Guild Wars parceque pour moi y'a pas photo entre les deux, surtout sur le fait que si l'envie de faire une partie nous prend pas besoin de prendre un abonnement pour le moi. Tu critique le live "sa lag, je fait plus de frag que toi..." mais on t'y vois jamais pourtant on s'amuse bien en ce moment. Sur ce, je m'attendais à une réaction du genre casse-toi critique pas wow, donc je me casse avec mon jeu et je vous laisse avec votre "Second Life", la tournure de certaines de tes phrases a l'air plutot critique voir agressive et j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat. | |
|
| |
Flo Lieutenant-colonel Nv 33
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Gamertag xboxlive : Ironbobbi Réputation : -1 Points : 7316 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 1:14 | |
| GW ca doit etre bien ^^ J'crois que j'ten avais parlé un peu en tchat Jeff.
Par contre, moi ce que j'attends c'est Age of Conan, sur 360 ce serait de la boulish de balle de fou ! Mais heu... gW admettons, (c'est vrai que ca me tenterais bien un jeu "joli" multi comme ça) par contre faut acheter tout les add on, non ?! C'est dans quel ordres ?
Mettons si on prend que le jeu de base, l'aire de jeu est grande comment ?
Pour donner une idée, pour aller du nord au sud sur un continent de wow faut pas moins de 2h30/3h a pied, dans GW c'est quoi en proportion ? | |
|
| |
Fabian Général Nv 43
Nombre de messages : 2804 Age : 47 Localisation : on the road again..... Gamertag xboxlive : hummm, j'hésites... Réputation : 0 Points : 7263 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 5:12 | |
| Jefffffffffffffffffffffffffffffffff Je ne suis pas agressif !!! ( ça me rappel ma femme quand elle me dit "t'es ennervé ou quoi?" lol). Pourkoi quand je répond a des trucs gentiment on me dit que je m'ennerve. Bref Jeff, je ne voulais pas me montrer aggressif envers toi, et j'en suis désolé. Je ne reve que d'une chose : qu'on se retrouve tous sur un mmorpg. La solution, c'est qu'ils nous sortent un super jeu sur 360. ps:bisous mon Jeff ps2: mon pc a 2 mois, quand je l'ai acheté, je n'ai pas prévu de rejouer a des jeux pc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 12:23 | |
| - Flo a écrit:
- Par contre, moi ce que j'attends c'est Age of Conan, sur 360 ce serait de la boulish de balle de fou !
en 2012 ... |
|
| |
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Gamertag xboxlive : Ironbobbi Réputation : -1 Points : 7316 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 14:32 | |
| - Maat a écrit:
- Flo a écrit:
- Par contre, moi ce que j'attends c'est Age of Conan, sur 360 ce serait de la boulish de balle de fou !
en 2012 ... WTF ! avant avant, il vont pondre un systeme ou tu branchera un clavier une souris en USB sur la console, et voila, on jouera comme sur PC ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 14:38 | |
| - Fabian a écrit:
- Pourkoi quand je répond a des trucs gentiment on me dit que je m'ennerve.
Sorryyyy!!! C'est le probleme des forum, pas de ton, pas de visage, du coup on peux mal comprendre, biz mon fab Au passage, la config mini conseillée pour faire tourner GW: # Windows Vista/XP/2000 # Pentium IV 2 GHz ou équivalent # 512 mo de mémoire vive (RAM) # Lecteur CD-ROM (DVD-ROM)[2] # Carte graphique de type ATI Radeon 9600 ou GeForce FX 5700 ou supérieure # DirectX 9 # Carte son 16 bits # 4 Go d'espace disque libre Pour en revenir au jeu lui-même, je peux pas rajouter grand chose la personne qui me l'a conseillé ne c'est pas connecté ces dernier temps (on tchate sur msn, elle habite loin...), du coup j'ai pas pu avoir les renseignements que je voulais. @Flo: pas besoin d'add-on pour bien débuter, la boite de base suffit largement pour des heures et des heures de jeux, la taille du monde je sais pas, t'as regardé sur le site? Ils parlent du monde mais j'ai pas approfondie, j'ai lu certains avis où il est dit que le monde est immense, par contre niveau des déplacements ça a l'air bien pratique il suffit de selectionner sur la carte une ville déjà visitée pour s'y rendre automatiquement. Niveau roro la boite de base (avec differentes jaquettes, con mais marrant je trouve) coute 30€, les add-on varie entre 20 et 30€ et agrandissent considérablement la durée et la surface de jeu. Voila je préfère attendre d'en parler avec les personnes qui y jouent depuis un petit moment pour vous en dire plus notament sur la boite prophecy (20€ une centaine de quetes + des missions mais j'ai pas trops le temps de farfouiller là), point négatif à verifier il se pourrait qu'on ne puissent pas dépasser les six joueurs dans une equipe (si c'est le cas je vais raler grave!) Edit: j'avais pas envie de réécrire alors, au suget de prophecy c'est la boite de base, faction est un add-on indépendent. Plus d'info ici: http://eu.plaync.com/fr/games/overview/guildwars_prophecies/Et sur Wikipedia (le plus clair): http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 15:03 | |
| Je suis en train de regarder les liens que tu as mis. Sinon pour ce qui est des groupes. 6 joueurs. Dans Wow c'est 5 pour faire les quêtes en groupe (a l'exception des Raids ou l'ont peut faire des groupe de 60 je crois, mais bon c'est plus rare déjà) Mais ça c'est dans tout les jeux, COD, Halo, Rainbow, Gosht, etc etc... Les équipes vont rarement au delà de 6 ou 8. Mais dans Guild Wars (comme dans wow) y a un systeme de Guilde, La guilde il faut la comparer au lobby d'un COD ou d'un Halo, et là tout le monde peut se parler peut importe dans quel équipe il est. Par contre dans Quild Wars je sais pas pour les communications vocale, faut que je vérifie | |
|
| |
Nombre de messages : 1341 Age : 47 Localisation : dans l'anus à fab, pres de la bouche à danton Réputation : 3 Points : 7219 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Jeu 21 Fév 2008 - 15:40 | |
| pour en revenir a mon precedent post, le monde du jeu de base est immense avec une foultitude de zone a explorer par gr de 6 , la création de guilde va tres vite et ne coute pas cher ( j'en avais créer une) et a la place du tabar il faut vous creer une cape avec son logo dessus... les villes sont les seul instance ultra-communautaire où l'on y croise tout le monde, mais des que vous sorter des villes vous etes accompagné uniquement de vos equipiers ( ia ou joueurs)....ce qui fait que le jeux reste fluide malgrés la grandeur du monde ( je me recite, 3 mois de jeu intensif et 1/10 du jeu découvert)... bon je vais manger, je continuerais apres ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 1:08 | |
| - Citation :
- je sais pas pour les communications vocale, faut que je vérifie
Ben j'ai cherché mais j'ai rien trouvé , bah sinon y'a msn ou même le live, je pense que sa doit pas trops ralentir le jeu. Comme l'a dit Fly on se retrouve uniquement le groupe dans certain cas je trouve le système trés bien, comme il disent ça évitent de commencer une quête et de se retrouver comme des cons au millieux parcequ'un autre groupe la fini avant, par contre pas de blems pour se retrouver niveau serveur y'en a qu'un en mode "hors jeu", mise à jour du monde en temps réel donc pas de pause ou de téléchargements. Je crois que je vais le télécharger ce soir, 20€ (GW Prophecy) c'est pas la mort. Fly t'as lequel, prophecy c'est bien ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 9:40 | |
| Y sont pas un peu cons eux... Le jeu coute plus cher en téléchargement qu'à la fnac, dix roro en plus pour ne pas avoir de boite de manuel et le reste, et aprés on me dit "Jeff, arrête les champignons (de Paris)" mais et eux alors mmmmm? Je comprend plus rien des fois, ha oui au fait je suis tombé (aïe!!) sur un pack de missions bonus: Avec le Pack de Missions bonus de Guild Wars, vous participez à quatre événements cruciaux de l'histoire de Guild Wars et gagnez des armes rares—le meilleur équipement disponible dans le jeu !(source: https://secure.plaync.com/cgi-bin/Store.pl?dnv=2191065039&action=toggleCategory&mode=open&category=8#group8 ) Ouhais et alors? ben ça coute que 9€... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 10:26 | |
| ca me tente quand même, moi j'avais GW , prophecy, nightfall, faction et the eye of the north sont des extensions.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 10:50 | |
| Là j'pige plus rien c'est Prophecy le tout premier, non? les autre sont indépendant (un continent différent par add-on) sauf the eyes of the north dépendant d'un des précédent chapitre, du moins c'est comme ça que j'avais compris. Bah de toute façon j'attend de voir avec l'amie qui me l'a conseillé pour que je choppe un truc où on peux se rejoindre (je crois qu'elle à Faction elle).
Bon je lance la contructruction d'une équipe (2 Nuit 2), kikiyé partant, moi c'est décidé je me lance même que si j'arrive pas à contacter Flocon ces prochains jours ben je prendrai Prophecy. | |
|
| |
Fabian Général Nv 43
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 13:10 | |
| Je ne comprends pas, on est 8 sur Wow, et tu prends GW, je ne veux pas te critiquer, car on est en démocratie, mais la je pige pas......Bref on aurai eu besoin de toi a Yssondre, tampis. Bon mmorpg quand meme, et a bientot pour de prochaines aventures!!!!! | |
|
| |
Danton Cux Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4794 Age : 43 Localisation : Bamafront Gamertag xboxlive : E2N Danton Réputation : -1 Points : 7552 Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 14:07 | |
| Je suis partant Jeff ça fait bien longtemps que je voulais me mettre au mmorpg , dis moi ce que je dois faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 14:42 | |
| - Danton Cux a écrit:
- Je suis partant Jeff ça fait bien longtemps que je voulais me mettre au mmorpg , dis moi ce que je dois faire !
MDR ! T'es pas relou toi Sinon la marche a suivre est toute conne, revêt ton armure de cuir d'apparat . Traverses les chemins de ta ville sur ton plus beau vélib. Rend toi dans une Fnac, Laisse toi porté par les escaliers enchantés et présente toi au vendeur, a genou, tête baissee, tu lui demandera humblement, que tu souhaites retirer la sainte relique Guild Wars. | |
|
| |
tiofrinsso_ Brigadier-général Nv 37
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 19:49 | |
| Guild wars j'ai du y passer une 20aine d'heures dessus où je me suis bien amusé mais je n'ai absolument plus envie d'y retourner depuis que j'ai gouté à wow.
C'est pas un vrai mmrpg. Dans les villes (tu y passes 0,1% du temps), tu es avec tout le monde mais pour queter ça se fait par groupe de 6, coupé du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu ne paies pas d'abbo. Ensuite je trouve qu'il offre beaucoup moins de possibilité qu'un wow (au niveau des armes, des métiers, de l'hotel de vente...).
Sur wow, tu peux faire 2 groupes de 5, avoir un canal vocal pour les 2 groupes (à condition que le son passe bien lol) et faire des quetes au même endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 21:12 | |
| - Fabian a écrit:
- Je ne comprends pas, on est 8 sur Wow, et tu prends GW, je ne veux pas te critiquer, car on est en démocratie, mais la je pige pas
Ben c'est simple, Wow ne m'attire pas du tout, faut acheter un jeu + payer un abonnement mensuel tout ça pour passer trois mois a courrir derriere un cochon pour l'attraper le ramener au boucher qui a la bonne compétence, trouver la boulangerie, merde il est en rade de farine, trouver de la farine la ramener au boulanger pour quoi faire déjà? Ha oui le pain pour mon jambon-beurre! Ensuite j'accroche pas du tout niveau des couleurs, une chose m'ennerve au plus haut point c'est qu'a l'heure actuelle quand on parle avec les gens de MMO, dragon ou epée c'est de suite moi aussi je joue à Wow, tu me connais c'est une raison plus que suffisante pour que je fuis quelque chose. En résumé: ce ne sont pas les même jeux, ni les même personnes qui y joue. - toujours Fabian a écrit:
- et a bientot pour de prochaines aventures!!!!!
Ben j'espère, sur d'autre jeu ou si j'arrive a te convaincre d'acheter GW au lieu d'un moi de connexion Wow - Danton a écrit:
- Je suis partant Jeff ça fait bien longtemps que je voulais me mettre au mmorpg , dis moi ce que je dois faire !
Tu fait tout comme Flo a dit, sinon tu rajoute 10€ et tu télécharge là: https://secure.plaync.com/cgi-bin/Store.pl?dnv=2308466608&action=toggleCategory&mode=open&category=4#group4(faut créer son compte avant) Mais attend je sais pas lequel je vais chopper - Tiofrinsso a écrit:
- pour queter ça se fait par groupe de 6, coupé du monde
Ben justement tant mieux! Pi sur Wow c'est des groupe de cinq... - Toujours Tiofrinsso a écrit:
- Sur wow, tu peux faire 2 groupes de 5, avoir un canal vocal pour les 2 groupes (à condition que le son passe bien lol) et faire des quetes au même endroit.
Mais c'est quel groupe qui fini la quete? Y'en a forcément un qui reste en rade. - Tiofrinsso (encore) a écrit:
- Ensuite je trouve qu'il offre beaucoup moins de possibilité qu'un wow (au niveau des armes, des métiers, de l'hotel de vente...).
Ben justement tant mieux! C'est un jeux que je cherche pas une seconde dimension de laquelle je risque de ne pas revenir avant bihouuuuu looooongtemps! Comme je disait à JC pour moi cette qualité devient trés vite un défaut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Ven 22 Fév 2008 - 23:22 | |
| Bah en fait Jeff, C'est surtout le fait de savoir gérer le temps de jeu. Parce que j'pense qu'hormis le coté esthétique de WOW, tu accrocherais très vite. GW n'est pas un MMO et ça c'est une énorme différence avec wow. c'est a dire, que dans guild war tu fais ton groupe de 6 et à l'aventure compagnon. Mais mettons que nous soyons 8 ou 9 à jouer. Et y 'en a que l'on ne va pas voir du tout de la soirée. A l'inverse sur wow, c'est pas parce que l'on forme 2 groupe que l'on ne peut pas jouer en même temps au même endroit. Ca fait une énorme différence je trouve ^^ J'ai pas l'impression qu'en dehors des villes de GW, on puisse rencontré des joueurs à tout les coin de rue. | |
|
| |
tiofrinsso_ Brigadier-général Nv 37
Nombre de messages : 1617 Age : 46 Réputation : 0 Points : 6680 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Guild Wars Sam 23 Fév 2008 - 0:14 | |
| Faut l"essayer Jeff pour comprendre ce qu'est wow (c'est un peu une parodie ce que tu écris dans ton message avec le cochon, la boulangerie...) . C'est aussi très sympa de fabriquer une arme/une armure... pour un des membres du clan, pour qu'il soit encore plus fort et pour qu'on puisse réussir les quetes plus facilement. Enfin quand tu attaques en groupe, chacun à son role et il faut jouer en équipe (c'est comme R6 et la chasse aux terroristes ) et c'est ce que j'apprécie le plus dans le jeu. Si tu ne fais pas ça, c'est cuit d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Sam 23 Fév 2008 - 0:23 | |
| - Citation :
- (c'est comme R6 et la chasse aux terroristes )
Houuuu! comme c'est flagr' la tentative de "séduction" Je pense qu'effectivement j'accrocherai et justement j'ai envie de garder un semblant de vie sociale | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Guild Wars Sam 23 Fév 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guild Wars | |
| |
|
| |
| Guild Wars | |
|