Allez petite review vite faite de HW, je laisserai Bobaille compléter ces impressions.
Ouverture de la boite "edition collector":
On passe les goodies (faut aimer les dessus de verre), Raaah la boite... Très certainenemnt ma boite de jeu 360 préféré, trop trop classe.
Les maps H3 ... de la pure balle mais ça n\'a rien à voir avec le jeu donc on passe.
Mettage de jeu dans la console... Roooh plein de bonus sur l\'univers H3. Genre un historique de tous les evenements.
OK ça sert à rien mais en bon fanboy je kiffe.
Le jeuAutant vous le dire tout de suite, j\'ai fait très peu de solo. Même la campagne je la fais en coop avec Bobby (enfin quand il a pas des problèmes de connexion).
Graphiquement les cinématiques sont très chouettes et surtout mettent bien dans l\'ambiance.
Parlons-en de l\'ambiance, si on aime l\'univers H3 on ne peut que rapidement plongé dans le scénario. Les personnages sont attachants et tous différents.
Bon là j\'attends déjà Seb en train de dire: \"M\'en branle, si je veux un film je vais en louer un!\". Ok mais juste c\'est sympa!
Dans le jeu on peut critiquer la palette des couleurs mais sinon c\'est \"pas mal\" rien d\'extra-ordinaire, mais d\'effets de la mort mais un univers cohérent, des unités facilement reconnaisables et des environnements détaillés.
Certaines animations sont vraiments marrantes comme les prises de véhicules par un spartan.
Coté
gameplay le jeu est super rapidement pris en main. C\'est vraiment bien pensé et intuitif MAIS si vous n\'avez jamais fait de STR sur console ça peut être déroutant.
C\'est perturbant de se déplacer au stick et d\'avoir le viseur centré sur l\'ecran, je suis d\'accord.
Par contre, en comparaison du dernier STR sur 360 que j\'ai fait (CC3: tiberium wars) c\'est du pur bonheur.
Au niveau stratégique c\'est vrai que cela peut sembler un peu limité de part le faible nombre d\'unité (nombre sensiblement equivalent à celui de CC3).
Pour autant les nombreuses \"variations\" liées aux différents améliorations possibles ou au \"héros\" selectionné sont vraiment interessantes.
Après ça se résumé à ça: L\'infanterie est supérieure aux avions. Les avions sont supérieurs aux véhicules. Les véhicules sont supérieurs à l\'infanterie (du pierre/feuille/ciseau somme toute).
Aussi simpliste que cela peut paraître on decouvre rapidement qu\'il faut savoir jongler avec ça pour faire une armée qui tiennent la route (pas comme bobby qui fait 200 marines qui se font écraser par le 1er hog ou chopper qui passent par là).
Comme les maps sont pas mal foutues, il y a souvent plein de possibilités.
Et puis quel bonheur d\'envoyer un scarab raser une base
Niveau
durée de vie, en solo(ou coop à 2max) et en facile je pense qu\'il faut compter une dizaine d\'heures max c\'est pas énorme.
Maintenant en légendaire c\'est un autre histoire!!! Demandez à bobby, ça doit faire 3h qu\'on passe sur la mission 4 à tenter toutes les approches possibles.
Le multi offre du 3v3 avec la possibilité de mettre des bots. Et bien même si on a pas encore tenter le classé avec bobby, il est plein de promesse.
Rien que du 2v2bots en légendaire on se marre : \"Putain bobby je me fais ravager par 10 apparitions!!!\" , \"Euh attend je t\'envoie un spartan ... a merde je me fais attaquer par des brutes!\"
Note finale :6.5/10 (et pour les H3-Fanboy: 7.5/10)
Pas un grand jeu mais pour moi meilleur que CC3 (qui était la référence STR sur 360 jusque là).
Et puis quel bonheur de faire autre chose que du FPS et du fight !