E2N [EqUiPe 2 NuIt]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clans et amis du XBOX LIVE
 
AccueilAccueil  TestTest  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mass Effect 2

Aller en bas 
+2
Danton Cux
Flo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:44

Maintenant 2 ans que Mass Effect 1 est sorti. Il avait conquit la majorité d'entre nous. Nous avons tous vécu une aventure gigantesque et aussi différents selon les decisions que l'on avait pris. Un jeu enorme, un RPG/Action Bien foutu, avec un système de dialogue révolutionnaire.
Bref, aprs l'avoir finit tous ce que l'o voulait c'était la suite !

J+1
C'est fait le messi du RPG/Action est arrivé. Ou pas...
Après quelques heures de jeu, on peut fixer un premier avis sur le nouveau ME. Et même si les base sont là, la structure le gameplay, tout est là. Mais pourtant si different.

Exit les pause slection de pouvoir en combat. Exit les ascenseurs, exit les virées en mako, exit l'inventaire exit exit exit !
On enlève tout est on recommence !
Bioware repense le gameplay dans sa totalité.
Alors on est pas perdue manette en mains, car les déplacement de Shepard sont identique, La roue de pouvoir et toujours la, l'inventaire est toujours là mais c'est repenser... Simplifier ?

Les phases de combat, partie importante de ME1. Et encore plus imporante dans ME2. Les gunfight sont beaucoup plus dynamique plus violent... Plus... Gear of War... Mais avec la subtilité de Mass Effect. Maintenant il y a des raccourcis pour utiliser ses pouvoir récurent, se qui ne "coupe" pas l'action. Les Allié peuvent etre controlé manuellement ou géré par l'ordi. Et leur IA est bien foutue alors autant en profiter. On utilise donc très peu la roue de compétence maintenant. LEs combat sont donc moins intérompu. Les bouclier et l'energie se recharge comme dans Halo.

Alors au début c'est étange parce qu'on s'attend a jouer a MA1... Ca déroute, et puis on prend vite sont pied dans le feu de l'action.

L'exploration des planetes a disparu, on ne peut plus aterrir sur un monde inconnu et le visiter avec le Makko. Trop souvent critiquer par la communauté a cause de son mniement particulier. Le Makko à été purement supprimer il n'y a plus de vehicule dans ME2. Simplement maintenant on dirige à 100% le Normandy... Oui à 100% et on scanne les planètes manuellement avec nos instrument de bord. e scan permet de trouver de minerais, ou des anomalie qui peuvent amener à envoyer une equipe sur place pour fouiller la zone...Mais on ne fouille qu'une zone réduite, a echelle d'homme. En trouvant les minerais on peut améliorer notre équipement qui est limité à son plus simple appareil. Il est donc important de ne pas ommetre la partie scannage des planete ou l'on doit envoyer des sondes dans les zones choisit.

L'equipement réduit au minimum maintenant, dinit le fusil SOKOTONO III, IV... X et d'autre marque. Juste quelques model que l'on pourra upgrader grace au ingénieur, technicien, et autre scientifique a bord du vaisseaux. Une gestion donc simplifier de l'inventaire. Mais plus pousser dans la recherche. Rendant ainsi utile la recherche de minerai.. Qui était juste une quete relou dans le premier ME.

Il n'y a plus d'ascenseur, juste des écran de chargement... Relou, mais bien fait et adapter a chauqe situation. Je préférais les ascenseur. Et je conseil l'installation du jeu sur son DD pour éviter rop d'attente. En moyenne entre 10 et 15 s pour charger une nouvelle zone.

Et le scénario ? Et les dialogue ? Et bien tout est bien là. On prépare la guerre total... Et ca ne se fit pas en 1 jour ! il n'y a pas de méchant a poursuivre la ou j'en suit. Pas de grosse complication... ME1 avait posé les fait. LEs Moissonneurs on commencé la "moisson" il va donc falloir se préparé a les repousser... je pense que tout cela se fera dans le 3. Les dialogue sont encore mieux foutu grace au doublage très bien fait en Francais. L4univers et encore plus crédible que dans le 1, l'ambiance graphique est poussé au maximum... C'était un véritable univers déjà dans le 1 mais avec des décors parfois un peu simple. La c'est juste impréssionnant de détails ! de vie, d'animation ! Tout est optimiser ! Lors des dialogue les personnage ne sont plus raide comme des tige il y a une mise en scene, des angle de caméra différent. On a meme des options pendant les cinématiques pour changer le l'orientation de la discution entre neutre, conciliation et pragmatisme. Comme avant ca peut etre un choix de dialogue, mais maintenant à certains moment si on a le niveau necessaire, la possibilité d'agir avec pragmatsime ou conciliation... si on ne presse pas la gachete durant se cour laps de temps la discution va prendre une direction neutre.

MA2 est ce rend indispensable au fan du premier qui voudrait connaitre la suite des aventure de Shepard... Et comprendre pourquoi il mort... dans le trailer !
C'est beau, intense, immerssif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 43
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7348
Date d'inscription : 18/02/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:34

Merci Bobbi ... Je le prendrai d'occaz je pense . C'est relou qu'ils aient éludé toute la partie rpg qd même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45



Nombre de messages : 4385
Age : 42
Localisation : près de Rouen
Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX
Réputation : -1
Points : 7391
Date d'inscription : 02/02/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:02

Flo a écrit:
Maintenant 2 ans que Mass Effect 1 est sorti. Il avait conquit la majorité d'entre nous. Nous avons tous vécu une aventure gigantesque et aussi différents selon les decisions que l'on avait pris. Un jeu enorme, un RPG/Action Bien foutu, avec un système de dialogue révolutionnaire.
Bref, aprs l'avoir finit tous ce que l'o voulait c'était la suite !

!

parlez pour vous!! vous m'avez tous gachés mon jeu!!! ( CF Halo ODST que je n'ai jamais fini d'ailleurs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
tiofrinsso_
Brigadier-général Nv 37
Brigadier-général Nv 37
tiofrinsso_


Nombre de messages : 1617
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 11/11/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:21

Flo a écrit:

C'est beau, intense, immerssif !

D'accord en grande partie avec Bobbi et c'est vraiment les premiers mots qui viennent après 3-4h de jeu et certaines séquences sont vraiment magnifiques.
J'ai hâte de connaitre la suite de l'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:51

Danton Cux a écrit:
Merci Bobbi ... Je le prendrai d'occaz je pense . C'est relou qu'ils aient éludé toute la partie rpg qd même ...

L'aspect RPG du premier était bien légèrent à l'époque. Aujourd'hui elle est toujours présente, mais repensé. Tu n'as plus d'inventaire qui fait 3km de long avec 150 items. Tu as juste la possibilité de monté les compètence de ton perso, et fabriqué ou acheté de nouvelles amélioration pour tes armes et armures.
C'est en fait plus agréable, et plus cohérent dans l'univers de mass effect.
Et puis d'un point de vu cohérent, recommencer avec un Shepard qui tire avec un pistolet en bois ou qui brasse de l'air avec ses implants biotique, ca aurait été un peu étrange, dans la mesure ou l'on a donné un surci à toute la galaxie dans l'episode précédent... Idem pour les coéquipier Smile

EDIT : Comme dans forza, Tu doit imaginer que les armes et armures dans MAss Effect 2 sont comme une voiture de série. Ensuite tu lui installe ou desinstalle les amiolartions que tu t'es procuré.
C'est plus logique je trouve Smile


Dernière édition par Flo le Ven 29 Jan 2010 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 43
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7348
Date d'inscription : 18/02/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:18

tiofrinsso_ a écrit:
Flo a écrit:

C'est beau, intense, immerssif !

D'accord en grande partie avec Bobbi et c'est vraiment les premiers mots qui viennent après 3-4h de jeu et certaines séquences sont vraiment magnifiques.
J'ai hâte de connaitre la suite de l'intrigue Wink

Mais justement il parait qu'il n'y a ni intrigue ni méchant ( genre Saren le barbu )
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7450
Date d'inscription : 31/03/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:47

Danton Cux a écrit:
tiofrinsso_ a écrit:
Flo a écrit:

C'est beau, intense, immerssif !

D'accord en grande partie avec Bobbi et c'est vraiment les premiers mots qui viennent après 3-4h de jeu et certaines séquences sont vraiment magnifiques.
J'ai hâte de connaitre la suite de l'intrigue Wink

Mais justement il parait qu'il n'y a ni intrigue ni méchant ( genre Saren le barbu )
rhaa ce nerd ! les mec ont enlevés un inventaire c tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:33

Lol !

En fait il faut prendre mass effect dans sa globalité pour apréhender le 2. C'est une trilogie. Un StarWars. Dans le deux il n'y a pas de Super Vilain. Mais un Homme, un Intermédiaire. On doit recruter une team avec les pires déglingos que l'on puisse trouver dans la galaxie. Parce que les Moissonneur/Sovereign, ils sont omniprsent maintenant... Et si on veut sauver cette putain de galaxie dans l'épisode 3. Il va te falloir un commando séverement burner, et ça ne se fait pas en un jour... Mais en 1 épisode.

Il n'y a plus vraiment l'aspect je vais dégommer encore 2 ou 3 ennemis pour pouvoir porter mon nouveau fusil sniper (parce que j'ai beau être un soldat sur entrainé, il me manque 100pts d'Xp pour comprendre comment appuyer sur la gachette de ce fusil...). Dans ME 2 Tu es Shepard, Spectre, Soldat bien couillu depuis tes frasque dans ME1 et du coup tu peux prendre n'importe quel fusil, dans n'importe quel taudit de la galaxie tu sais ou se trouve le canon la gachette et la crosse, donc tu peux t'en servir.
Mais au delà de ça, tu va chercher à faire quelques chose que tu ne faisais pas dans ME 1, apprendre à tuner personnellement tes rmes pour les rendre plus performante, you pimp your gun and your armor maintenant !

Tu fait d'avantage un jeux de role dans ME2, dans le sens, ou l'aspect social est poussé à fond, et ou les choix de réponse sont beaucoup plus important, ainsi que ce truc de pouvoir couper la parole en plein milieu d'une scene pour imposer soit ton coté pragmatique (on arrete la parlote et on tire dans le tas) ou ton coté conciliatif (arretons de nous engueuler ecouter moi, ceci est mon corp ceci est mon sang, prenez mangé z'en tous).

Franchement il est térrible ce mass effect 2. Il n'y a que l'absence du Véhicule qui me manque, et ce coté... "Putain, je suis sur une planète inconnu... Tout seul... au milieu de rien... au plein milieu d'une pluie d'astéroide"

EDIT : Danton le test de Gamekult, est simplement, à cot de la plaque ! Gamekult pond de bon test, il décrivent bien un jeu. Mais ils ne peuvent pas s'empecher des remarques personnelles dans leur test qui altérent notre jugement à la fin. L docteur Chocapic à émit que trop souvent son avis sur le jeu, négatif à chaque fois, Mais ça ne reste que sont avis - il ne l'aiment pas, il fait parti d'un groupuscule bien réduit. Les avis des joueurs et des testeurs sur l'ensemble de la planète sont unaniment : C'est ça le MASS EFFECT ! LE Doc c'est juste une masse.
Wink

Craque Foufoune !Craque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 43
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7348
Date d'inscription : 18/02/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 6:58

Non mais c'est sûr vu sous cet angle ça donne envie ... bon faut que j'aille conduire le métro de l'espace , bisous .

"Allo , PCC , ici commandant Danton Shepard à bord du normandy MP59 , ya un con qui me retient les portes , un bobbi kroggan , j'interviens je te rend compte "
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:52

Non et puis l' aspect social. quel plaisir de pouvoir dire a une femme " qui a parler d'amour ? J'ai juste envie de baiser2"
Danton ne passe pas a coter de ce jeu juste parce qu'un testeur a dit il est nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Invité
Invité




Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:45

je vais casser l'ambiance mais moi je suis pas emballé!
En gros ME2 est un bon jeu mais certainement pas le jeu que j'attendais et tous les superlatifs lus dans les tests ne me semblent pas justifiés.

Parlons d'abord de points positifis: graphismes, musique et design général sont quasi-parfaits.
Je dis quasi car il se produit encore quelques bugs graphique ici et là.

Maintenant le jeu : OU EST PASSE MASS EFFECT?
C'est fou mais je retrouve pas le jeu que j'avais connu.
Niveau deplacement/combat on dirait du GOW de la mauvaise époque genre "Espece d'abruti de chipard qui t'a dit de te coller à la porte".

Niveau gameplay général, on dirait du dead space : même mode de progression des armes, armures. Sauf que armes et armures sont vraiment pas top dans ME et je me tape de pouvoir peindre mon armure en bleu!!!
Quand aux améliorations, ok sur la théorie mais en pratique bof. Monter la 5eme amélioration ne change pas l'apparence ou les effets, du coup on a l'impression de toujours avoir l'agrafeuse du début.
Même environnementw ultra-fermés (vais-je prendre le couloir de droite ou de gauche pour aller dans la salle suivante) et vielles ruses habituelles (oh une salle ou je suis pas censé aller, il doit y avoir un coffre derrière le troisième mur)

Les dialogues ont vraiment perdu de leur richesse (sorry bobby), j'ai souvent l'impression que ça se resume à "oui sur de soi", "oui peut-être", "non".
Et le pire c'est qu'il y a zéro attachement au personnage. Dans ME1 en 10 minutes je me prenais pour Chipard, là j'ai juste l'impression de voir un mec.
Et pour l'aspet social qu'évoque boby, ouais un peu mais on est très loin derrière Dragon age!

Je passe également l'aspet broutant de scanner les planetes. C'est juste chiant et chiant. Je préfère mes balades en mako.
Les jeux pour ouvrir les portes/décoder sont droles les 3 premières minutes mais bien trop faciles et répétitifs.
Et comme y'a pas de compétence voleur, ça devient vite ininteressant.

Et pour finir le scénario déçoit également.
Désolé Bobi mais ton explication ne tient pas. J'avais un pure equipe dans ME1, tous balèzes et complémentaires.
Pourquoi devrait-je me taper tous les systèmes du coin pour aller choper 4 pecnos ultra-reloud de surcroit.
Et comme la trame de fond est bancale, ça donne juste l'impression d'un enchainement de mini-quêtes sans but final.
Ou est passée ma poursuite à travers l'univers ? là j'ai l'impression de faire mes courses...
Ptain même mon normandy de ME1 était mieux (pas de pb de manchons).

En conclusion : ME2 me deçoit ... !
C'est du GOW sans l'action, du Dead Space sans l'ambiance, du DA:O sans le coté jeu de role.
C'est lent et facile, perso je pense qu'ils ont voulu rendre le jeu trop grand public et supprimer tous les cotés difficiles.
Le résultat c'est un beau film intéractif

Alors en me relisant je me dis que j'y ai été un peu fort parce que tout de même ça reste du ME et c'est plaisant à jouer, beau et par moment délire. Mais la différence est là : ME1 j'avais pas laché le jeu avant de le finir, là au bout de 2h de jeu j'en ai généralement marre et j'ai vais faire un tour sur MW2.
Revenir en haut Aller en bas
benjiskhan
Lieutenant-général Nv 41
Lieutenant-général Nv 41
benjiskhan


Nombre de messages : 2420
Age : 41
Localisation : Au bar avec un punch et un colt
Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46
Réputation : 5
Points : 7273
Date d'inscription : 20/02/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:34

Merci Maat je viens d'économiser de la maille grace à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:30

C'est pas faux ce que tu dis matt.
tres severe mais pas faux... L'ennuie c'est qu'en disant les choses comme ca, tu peux faire passer des personnes a coter d'un jeu excellent, surtout si on a aprecier le premier.

Parce que meme si mais premiere heures passé dessus, je n'etais franchement pas emballé; l'exploration des planete vide en Makko m'a furieusement manqué tout au long de la partie, c'est vrai que le systeme de scan est lourdingue meme amélioré au maximum; c'est pas nettement moins jouissif que de tombé sur un minnerai lors d'un roadtrip sur une planete desertique dans une tempete de neige, a l'autre bout de la galaxie !
Malheureusement les plaintes massive sur les forum de bioware et autres concernant la mocheté des planete vide, de la maniabilité non approviser par 95% des joueurs du Makko, Bioware a mis fin à leur effort d'exploration et a repris un system tout con, pas nul mais tout con (ca vous apprendra a vous plaindre, bande de cons...)

Mais Apres plusieurs heures de jeux, apres plusieurs monde, mini quete, discution avec mes nouveaux compagnons, ville, station exploré je ne voulais plus décroché !

Alors oui c'est un gear of war mous... Mais c'est pas GOW
c'est un Dead Space sans l'ambiance... Mais c'est pas dead space
j'pas fait dragon age Razz
C'est Mass Effect... Mais avec un 2 Et un gameplay un peu différents dans sa gestion des pouvoirs et des armes... Mais que je n'ai pas trouvé mauvaise Smile
Dans Mass Effect tu étais puissant point barre peut importe l'equipe choisit. Dans ME2 j'ai rencontré d'avantage de difficiculté, en faisant un mauvais coktail de coequipier... Pas infrachisable mais plus ardu... Alors qu'a l'inverse un bon choix de pote, et c'est une vrai boucherie !
C'est les 12 Salopards ! et c'est important de bien sans occupé ! sinon l'ambiance degenere dans le normandy, nouveaux vaisseux que j'ai adoré... Beaucoup mieux que le premier a mon avis. Dans le premier il y avait des piece ou j'allais jamais... LA... C'est jus
te ta maison est tu vas partout Smile

Non trop severe matt... Heureusement que tu t'es relu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:49

Nan mais serieux ! La musique ! Les graphisme ! L'ambiance ! Le scénario !

C'est enorme ce jeu !

De toute facon ME2 aurait ete comme le 1...Je crois que tu aurais dit : "Bon il est plus beau certe mais ils se sont pas fouler c'est comme le 1"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Invité
Invité




Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:45

Mais je suis sérieux Flo :p
Je le redis graphismes et musiques sont somptueux!
Par contre le scénario je suis pas fan.

Après ça fait pas un "bon" jeu.
Si je reprends l'autre RPG de Bioware (Dragon Age) en comparaison c'est d'une laideur incroyable et le gameplay des combats est pourri.
Mais fuck c'est un vrai rpg, avec des compétences vraiment différentes, des pouvoirs magiques qui ressemblent à quelque chose, des compétences qui servent à quelque chose et des interactions entre les persos bien plus délires que dans ME.
D'ailleurs DA:O je l'ai replay dès que je l'ai fini.

ME2 c'est pas vraiment un rpg et pas vraiment un jeu de shoot, c'est un peu des deux mais aucun des deux.
C'est dans une zone floue et perso les inconvénients me sautent plus aux yeux que les avantages.

Ce que j'attendais de ME2? ME1 sans les bugs graphiques et sans les ascenceurs.
ME1 avec plus de richesses dans les quêtes secondaires, avec plus de planetes à visiter.
ME1 en mieux somme toute et pas "Gear of Dead Space"

maintenant je le redis ça reste un bon jeu, mais pas celui que j'attendais.

Bobi> tu devrais vraiment faire DA:O Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:23

DAO... MAis ouais putain bon allé next game !
Non mais mass effect quoi.. c'te mise en scene !... Roooh nan c'était vraiment trop trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
tiofrinsso_
Brigadier-général Nv 37
Brigadier-général Nv 37
tiofrinsso_


Nombre de messages : 1617
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 11/11/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:24

C'est clair que ME2 c'est du ME1 allégé coté RPG et c'est vraiment dommage, même si pour le moment j'ai apprécié le fait de me replonger dans l'univers de ME avec tous ces petits détails comme le génophage krogan, le pelerinage des quariens...

Pour les combats, pour le moment je les trouve sympa. Je joue en niveau vétéran et je contrôle les pouvoirs des autres persos. Il faut faire pas mal de pause mais ça donne un jeu ni trop difficile ni trop facile et donc agréable à jouer. J'adore la télékinésie de ma petite Jack Wink Enfin dans le 1er ME nos alliés envoyaient leur pouvoir dans les murs s'ils étaient mal placés alors que maintenant dans ME2, il le font aussi... Sad

Ce qui me choque le plus pour le moment, c'est de me promener dans des couloirs dans lesquelles on ne ramasse quasiment rien, juste parfois des milliers de crédit et un pauvre fichier ou un coffre à déverrouiller avec un mini-jeu.

L'inventaire dans lequel on stocke des pièces d'armures en attendant d'avoir le niveau, c'est tout le charme des rpg. Dans DAO, j'attendais avec impatiente de prendre les niveaux pour pouvoir mettre les pièces d'armure que j'avais looté.

Bobbi, je te conseille également très fortement DA:O. Je pense que c'est les meilleurs combats pour un RPG. On est très proches des MMORPG avec le tank qui aggro, le healer qui heal^^ et les DPS. Les combats sont terribles, j'enregistrais après chaque combat Wink En plus, tu peux contrôler les 4 personnages de ton équipe donc tu peux jouer tous les rôles au cours du jeu. et les arbres de talents sont beaucoup plus complets que Mass effect.

Une dernière question : Danton, il est plus gros ou moins gros qu'un Krogan;)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:21

Danton c'est un Volus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
tiofrinsso_
Brigadier-général Nv 37
Brigadier-général Nv 37
tiofrinsso_


Nombre de messages : 1617
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 11/11/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:24

Bon après une session bien lourde hier soir où j'ai passé mon temps à me décoller de ces murs à la noix, je me rapproche de l'avis de Maat. ME2 c'est un mix de RPG ultra light et de TPS bancal.

Je viens de finir la première phase de recrutement du jeu (après une dizaine d'heure de jeu et ce qui m'attend derrière ne me motive pas vraiment).

ME ne mérite certainement pas les notes qu'il a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
benjiskhan
Lieutenant-général Nv 41
Lieutenant-général Nv 41
benjiskhan


Nombre de messages : 2420
Age : 41
Localisation : Au bar avec un punch et un colt
Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46
Réputation : 5
Points : 7273
Date d'inscription : 20/02/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:56

Citation :
Danton c'est un Volus !

Ouais mais il est tout doux!
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 43
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7348
Date d'inscription : 18/02/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:47

Oui d'aillerus Bobbi je t'échange Dao contre mass effect 2
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
benjiskhan
Lieutenant-général Nv 41
Lieutenant-général Nv 41
benjiskhan


Nombre de messages : 2420
Age : 41
Localisation : Au bar avec un punch et un colt
Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46
Réputation : 5
Points : 7273
Date d'inscription : 20/02/2006

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:49

Danton Cux a écrit:
Oui d'aillerus Bobbi je t'échange Dao contre mass effect 2

Toujours dans les plans fouineux toi, laisse Bobby tranquille! Il n'a nullement besoin de ta tronche de velu sarcastique...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7112
Date d'inscription : 09/05/2005

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:01

Matt ?
Plus j'y joue moins je comprend ton retour sur ME !!

Shepard ne se colle plus au mur n'importe quand ( grace au bouton A), comparer à ME 1 ou c'etait automatique !

LE nouveaux systeme d'inventaire et bien foutu, il n'y a plus besoin de chercher des mods pour ses armes. Etant donné que c'est le level de ton perso qui permet au armes d'etre plus ou moins efficaces, selon la classe que tu as prises.

On peut choisir son armes de prédilection en fonction de son style de jeu, par exemple toi tu aimes jouer au snipe dans les jeu, meme si ta pris un Shepard spé Biotic, tu peux jouer au snipe. Simplement l'arrivé déguisé des munitions empeche de jouer les armes les plus evastatrice en permanence. C'est bien pensé Wink

Les combats sont moins "coupés" que dans le 1er. On est obliger de se servir de ces pouvoir pour avancer, contrairement au 1 ou l'on pouvait après un certains niveau tout se faire a l'arme, peu importe sa classe.
A force d'y jouer, je me suis aussi rendu compte que le dispachage des point de compétence, meme si restreint, ne devait pas se prendre a la lègère. Tu ne peut pas confler une compétence au dépend d'une autre.
C'est ça l'interet du levelling dans un RPG, a priori non ?

Il n'y a bien que se systeme de Scannage des planète qui est marrant au début, mais vite pompant ! trop lent, trop identique... Mais non dénué d'interet. Recolter les ressource pour amélioré Le Normandy, les armures et les armes. C'est nettement plus interessant que trouver des ressources dans ME1 pour glaner d'avantage de crédit, sachant que dans ME1 tu arrivais assez vite a avoir 9 999 999. Dans ME2 ce payer de l'equipement est un luxe !

Nan, je sais pas, je trouve dommage de faire passer a coter certains joueur du clan qui ont aimé le premier à cause d'une critique trop dure... Que le jeu ne mérite absolument pas !
Je m'y oppose, et je boycott ton avis sur ME2 ! :p

Je le revendique JOUEZ A MASS EFFECT 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Invité
Invité




Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:54

après l'avoir fini.. BIN JE MAINTIENS CE QUE J'AI DIT!!!

C'est un BON jeu, sympa et prenant, avec des moments de pur joie vidéoludique mais ... mais :
- C'est pas la suite de ME1 c'est une version simplifié
- Les mini-jeux sont super relouds
- ça méritait pas tout ce buzz

Si je devais mettre une note je mettrais 7/10 alors que j'aurais mis 9/10 à ME1 à l'epoque!!

pour boby> dans le prochain dlc de me2 :
Mass Effect 2 Hammerhead-022510