| (déplacé) les articles de Maat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (déplacé) les articles de Maat Lun 12 Déc 2005 - 19:16 | |
| - DIABLESS a écrit:
Quant à tes méga t'inquiète j'ai 20 méga "download" c'est sûr ça change mais pour le live c'est pas ça qui compte c'est le débit retour "upload" et autre chose mais je sais plus appeler les gars de xbox pour en savoir plus... À ciao bonsoir!!! Tututut!!! Dans une connexion internet il faut distinguer deux choses: la vitesse montante ou upload et la vitesse descendante ou download. Petit résumé de ce qu'il se passe quand vous demandez un fichier sur le live: - votre xbox fait à son serveur "Eh ho dit donc ça à l'air pas mal ton truc la" - le serveur réponds :" blaaaaaaaaaaa .... blaaaaaaaa" ( tout le fichier en fait mais c'est dur de faire le fichier en onomatopées) Dans ce cas précis l'upload à peu d'intérêt car vous envoyez très peu de données au serveur ( juste la question). Par contre plus votre download est grand plus rapidement vous aurrez reçu votre fichier. Oui mais alors les gars de xbox ont dit n'importe quoi à Diablesse, et bien non et c'est la que le bas blesse ( rime riche au passage pour les connaisseurs ...). Quand vous jouez à votre jeu préféré sur le live, que se passe-t-il? Prenons Halo en exemple: - jc avec un shotgun: PAN - danton avec un shotgun, 1/2 sec après: PAN Et c'est JC qui meurt... Pourquoi, parce que JC est mauvais certes, mais toute l'explication n'est pas là! L'upload de JC doit être légérement inférieur à celui de danton, si bien que le temps que son "PAN" arrive au serveur celui de danton est déjà arrivé lui. Le serveur voit le "PAN" de Danton et décide de tuer JC, du coup le "PAN" de JC n'est plus valide, et Danton s'en va telle une gazelle bondissante ( en se la petant un peu a base de "Suis trop fort au shotgun"). JC et Danton n'ont été pris qu'à titre d'exemple... Note pour les puristes maintenant: - Oui c'est vrai ce n'est pas le débit théorique en upload le plus important mais le ping. Ceux-ci étant liés, je me suis permis de vulgariser. J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? ) |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: l ' arnaque à 9 euros Lun 12 Déc 2005 - 20:00 | |
| - Maat a écrit:
Et c'est JC qui meurt... Pourquoi, parce que JC est mauvais certes, mais toute l'explication n'est pas là! JC et Danton n'ont été pris qu'à titre d'exemple... Oui mais alors soit plus précis quand tu parles de technnologie, est ce que çà marche sur quichon / L3viathan ou quichon/fabman en duel ?? et si tu fais fabman / jc alors ?? - Maat a écrit:
- Note pour les puristes maintenant:
- Oui c'est vrai ce n'est pas le débit théorique en upload le plus important mais le ping. Ceux-ci étant liés, je me suis permis de vulgariser. J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? ) Alors au fait je voulais prendre l'option joueur pour plus de ping de france telecom, et un gars m'a dit que sur cod (le ping des joueurs s'affiche), un ping trop élevé pose des problèmes, puisque le host a pas forcément une grosse connexion, et que le ping pompe tout ? c vrai ?? | |
|
| |
julien Rang: Général Nv 45
Nombre de messages : 4385 Age : 42 Localisation : près de Rouen Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX Réputation : -1 Points : 7595 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: l ' arnaque à 9 euros Lun 12 Déc 2005 - 20:09 | |
| - Maat a écrit:
- DIABLESS a écrit:
Quant à tes méga t'inquiète j'ai 20 méga "download" c'est sûr ça change mais pour le live c'est pas ça qui compte c'est le débit retour "upload" et autre chose mais je sais plus appeler les gars de xbox pour en savoir plus... À ciao bonsoir!!! Tututut!!! Dans une connexion internet il faut distinguer deux choses: la vitesse montante ou upload et la vitesse descendante ou download.
Petit résumé de ce qu'il se passe quand vous demandez un fichier sur le live: - votre xbox fait à son serveur "Eh ho dit donc ça à l'air pas mal ton truc la" - le serveur réponds :" blaaaaaaaaaaa .... blaaaaaaaa" ( tout le fichier en fait mais c'est dur de faire le fichier en onomatopées)
Dans ce cas précis l'upload à peu d'intérêt car vous envoyez très peu de données au serveur ( juste la question). Par contre plus votre download est grand plus rapidement vous aurrez reçu votre fichier.
Oui mais alors les gars de xbox ont dit n'importe quoi à Diablesse, et bien non et c'est la que le bas blesse ( rime riche au passage pour les connaisseurs ...).
Quand vous jouez à votre jeu préféré sur le live, que se passe-t-il? Prenons Halo en exemple: - jc avec un shotgun: PAN - danton avec un shotgun, 1/2 sec après: PAN Et c'est JC qui meurt... Pourquoi, parce que JC est mauvais certes, mais toute l'explication n'est pas là!
L'upload de JC doit être légérement inférieur à celui de danton, si bien que le temps que son "PAN" arrive au serveur celui de danton est déjà arrivé lui. Le serveur voit le "PAN" de Danton et décide de tuer JC, du coup le "PAN" de JC n'est plus valide, et Danton s'en va telle une gazelle bondissante ( en se la petant un peu a base de "Suis trop fort au shotgun"). JC et Danton n'ont été pris qu'à titre d'exemple...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car à mon avis, le plus important, c'est la ping ( c'est le temps que ton information va mettre pour arriver et revenir sur l'hote.). edit - Citation :
- Note pour les puristes maintenant:
- Oui c'est vrai ce n'est pas le débit théorique en upload le plus important mais le ping. Ceux-ci étant liés, je me suis permis de vulgariser. J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? :bounce ok on est d'accord la! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l ' arnaque à 9 euros Lun 12 Déc 2005 - 20:15 | |
| - julien a écrit:
- Maat a écrit:
Note pour les puristes maintenant: - Oui c'est vrai ce n'est pas le débit théorique en upload le plus important mais le ping. Ceux-ci étant liés, je me suis permis de vulgariser. J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? ) Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car à mon avis, le plus important, c'est la ping ( c'est le temps que ton information va mettre pour arriver et revenir sur l'hote.). T'fous de moi ???? Mais bon pour être plus précis: admettons que le débit soit une voiture et le ping la vitesse de celle-ci. Si tu dois amener 10 personnes d'un point A à un point B: - avec une ferrari Tu feras très rapidement 9.5 aller-retours - avec un mini-bus, tu feras un seul voyage, qui sera certes plus long que le temps de voyage moyen avec ta ferrari ... Mais au final, ça va quand même plus vite en minibus!!! Donc le ping est important mais le débit aussi... En fait ça dépend de l'optimisation des echanges client/serveur ( en d'autres termes du nombre de personnes qu'il faut transporter). |
|
| |
julien Rang: Général Nv 45
Nombre de messages : 4385 Age : 42 Localisation : près de Rouen Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX Réputation : -1 Points : 7595 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Lun 12 Déc 2005 - 20:20 | |
| lol je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fais un edit SUR MON POST PRECEDENT...lol
en tout cas on est d'accord maintenant | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
Nombre de messages : 4303 Age : 51 Réputation : 1 Points : 7654 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: l ' arnaque à 9 euros Lun 12 Déc 2005 - 20:46 | |
| - Maat a écrit:
Note pour les puristes maintenant: - Oui c'est vrai ce n'est pas le débit théorique en upload le plus important mais le ping. Ceux-ci étant liés, je me suis permis de vulgariser. J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? ) J'attend... | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
Nombre de messages : 928 Age : 46 Localisation : Chez moi Devant mon Ordy/ 92 Gamertag xboxlive : DIABLESS Réputation : 0 Points : 7128 Date d'inscription : 06/07/2005
| |
| |
DIABLESS Major Nv 30
Nombre de messages : 928 Age : 46 Localisation : Chez moi Devant mon Ordy/ 92 Gamertag xboxlive : DIABLESS Réputation : 0 Points : 7128 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Ven 16 Déc 2005 - 19:50 | |
| - Fabian a écrit:
- Pour les incultes, pour avoir les autres démos du mox 360, au menu il afut appuyer sur LB et RB pour faire défiler les pages "démo jouables" et "vidéos" mdrrrrrr la 1ere page c'est juste les gros titres.
Et pour les illettrés il est préférable d'écrire "il faut" par ailleurs je ferais remarquer que j'ai corrigé un autre mot. Merci Monsieur... | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Ven 16 Déc 2005 - 20:23 | |
| "il afut " se dit aussi. Sinon j'attend aussi l'article de la semaine prochaine | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Ven 16 Déc 2005 - 20:26 | |
| | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Ven 16 Déc 2005 - 20:28 | |
| mirroir incassable de l'éternité, tout ce que tu dis sur moi reviens sur toi puissance double
au fait c'est quand la semaine prochaine ?? | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
| |
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mar 20 Déc 2005 - 7:50 | |
| on est le 20, toujours rien... | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mar 20 Déc 2005 - 15:54 | |
| | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mer 21 Déc 2005 - 20:50 | |
| 21 Décembre toujours rien on l'aura quand notre article promis ?? AH NOEL C VRAIMENT POURRI | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Jeu 22 Déc 2005 - 17:45 | |
| | |
|
| |
MeteorX Brigadier-général Nv 36
Nombre de messages : 1313 Age : 44 Localisation : Dans ma tente selon certains... Réputation : 3 Points : 7195 Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Jeu 22 Déc 2005 - 20:12 | |
| t lourd | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Jeu 22 Déc 2005 - 20:30 | |
| eh mais non, j'attend l'article pour de vrai je veux savoir ce que j demandé plus haut alors je lâche rien. | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Sam 24 Déc 2005 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Jeff Brigadier-général Nv 36
Nombre de messages : 1402 Age : 48 Localisation : Dans l'ombre, la tienne, jusqu'a... Gamertag xboxlive : E2N Jeff Réputation : 3 Points : 7235 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Lun 26 Déc 2005 - 16:58 | |
| | |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mar 27 Déc 2005 - 20:35 | |
| | |
|
| |
DIABLESS Major Nv 30
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Sam 31 Déc 2005 - 16:00 | |
| Il ne veut pas le dire mais il n'en sait pas plus...le 31/12/2005 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mer 4 Jan 2006 - 18:30 | |
| Mais de quoi vous parlez donc? J'ai du manquer un épisode et de surcroit il y avait fort longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum ! |
|
| |
LEviathan Emperor Nv 46
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat Mer 4 Jan 2006 - 20:39 | |
| voilà pour te rafraichir la mémoire. On est un paquet à attendre cet article, mec, alors t'as pas interet à cheater avec nous. Moi j'attend pour voir si je prend l'option joueur wanadoo en baissant ma connexion. - Maat a écrit:
- J'expliquerai donc ces différences dans le reportage de la semaine prochaine "Pourquoi le ping compte (avec naomi watts? )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (déplacé) les articles de Maat | |
| |
|
| |
| (déplacé) les articles de Maat | |
|