Bon alors vu que je viens de tomber sur ce site assez cool, je continue sur les bd de Moore qui m'ont fait triper.
çà c'est un volume culte sur Batman. Le héro de cette histoire est le Joker. Vous découvrirez qui est le Joker :
Batman, rire et mourir
http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/2444/batman---rire-et-mourir/batman---rire-et-mourir.htmlVous avez peut être vu au cinoche "la ligue des gentlemens extraordinaire"?
Et bien oubliez ce navet et découvrez la bd originale de Moore :
http://www.coinbd.com/view_serie.php?num_serie=498çà pourrait s'apeller la ligue des tarés extraordinaires. L'homme invisible est un violeur en série, Mr Hyde est un monstre psychopathe et cannibale, Quatermain est un junkie à l'opium, Nemo est pour les britannique l'équivalent de ben laden pour les ricains, etc.... Un scénario très humour noir.
Watchmens -
Pour moi, un des meilleurs comic au monde. Toujours des histoires de super héros. Cette histoire se passe durant la guerre froide. Le truc, c'est d'imaginez notre monde réel si les supers héros existaient vraiment.Beaucoup de choses changeraient, et pas qu'en mieux. Le graphisme est très old school, comme beaucoup de Moore. La puissance du scénar est monumentale, et comme toute les grandes oeuvres littéraires, plusieurs lectures seront nécessaires. Chaqu'un en retirera à la fin quelque chose de différent. Pour moi, c'est le proverbe : l'enfer est une route pavé de bonnes intentions.
La série coute un peu cher. Elle a été réeditée en intégrale, 2 volumes énormes (400 pages)
http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/998/watchmen/watchmen.htmlVoilà, Sinon il y a aussi V pour Vendetta (http://www.coinbd.com/view_serie.php?num_serie=1152) et From Hell (http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/483/from-hell/tome-1-from-hell.html), que j'ai adoré. Par contre, ils sont encore plus spéciaux que les autres, et je ne les conseille pas à tous. V est un traité on va dire sur l'anarchie, qui montre au final que l'anarchie est une forme de fachisme (un peu à la fight club pour le fond). From Hell est plus une enquête historique sur l'identité fde Jack l'Eventreur. Les graphismes sont encore plus pourris que d'habitude, le scénar est plus violent et sombre, et on est plus dans le bouquin que dans la bd. Par contre, si vous êtes un peu fan d'histoire , il y a un boulot énorme dans cette bd. Tout ce qu'il dit est censé être vérifié historiquement. Par contre attention sur ses conclusions concernant l'identité de Jack, même si beaucoup de trucs sont vrais et basés sur des enquêtes, la fin n'a jamais été prouvé, donc théorie très "limite" de l'auteur.
Voilà c tout.