Y parait qu'ça va être sympa...
Bin oui mais on l'attent toujours ! Et toujours est t'il que sur console c'est bien Final qui reste la référence.
Faut savoir quand même messieur les japonais qu'on attend toujours cette petit perle de RPG. Dispo depuis le mois de Mars au Japon, on est comme d'habitude les dernier servis. A l'instar de Dragon Quesy VIII Qui était grahiquement classieux à sa sortie, on en à été que moyennement convaincu lors de sa sortie en France...
Peut importe FF XII, reste un bel étalon pour la petit PS2. Le style graphque renversse tous ce que l'on a connu jus'qu'à présent dans la serie. Et le système de combat, quoique déstabilisant au départ, est une véritable révolution dans ce qu'on l'on attend d'un véritable RPG à la FF. Pour vous donner une idée c'est des batailles à la Final Fantasy Tatics (d'ailleur l'univers du jeu est, pour ainsi dire, le même que le Final Fantasy Tactic Advance).
Donnons un rapide aerçu de se que sera les combat dans se nouveaux FF. Combat qui je le rappel sont super important dans n'importe quel RPG puisqu'il nous permette de faire évoluer notre perso. Alors, amettons une situation : Un grotte. Avec votre personnage vous allez vous baladez pour trouver les items et autres coffres remplis de Gil, avant, comme à l'acoutumée le jeux été intérompu toutes les deux minutes parce qu'un ennemis (invisible) nous attaqués !
Et bien maintenant c'est finit, dans cet épisode les monstres seront visible, et donc évitable. Mais là où ça devient très fort c'est que lorsque l'on engage un combat (où que l'on se fasse suprendre) il n'y a plus cette effet kaléidoscopique, pour faire apparaître tous le menu du combat. Non, le combat s'engage direct, pour faire simple c'est comme dans un Zelda, sauf que là le menu traditionnel apparait (Attaque, magie, objet etc etc...) et le combat se fait. Donc première nouveauté.
Deuxième nouveauté, et c'est encore plus fort, on peut déplacé sont personnage. On se fait un peu mener la vie dure par le monstre hop on déguerpi on fuit le combat, ou on va trouver refuge en hauteur pour le soumettre à une raffale de flêche ou de trait magique. Mais dans le feu de l'action j'avais zappé que ce n'est pas un combat particulier, et donc en rebroussant chemin comme un couart... Les autres énnemis présent sur la carte on découvert ma position, et je me retrouve encerclé par une bande d'araignées géante, là où je n'avait qu'un seul ennemis je me retrouve encerclé.
Et oui, les combat ne sont plus bourrins ! L'univers reste persistant dans ce nouveaux FF, et les combat ne fige plus le décors ! Il va donc dorénavant la joué fine, la joué STRA- TE- GIQUE si l'on veut sans sortir !
j'ai oublié de le dire mais les ennemis sont visible par un point rouge sur la mini carte, on peut donc caculer ses déplacement en combat de sorte à ne pas se faire repérer de partout.
Et je n'ai pas fait mention des alliés, mais ils sont bien là. Et par contre on ne peut plus les diriger. On n'a entre la manette qu'un seul perso. Mais l'IA des allié est quand même assez bien foutue. Truc tout bête, mais... J'ai perdue beaucoup de vie, ma position ne me permet pas de faire une pose pour boire une gorgée de potion de vie, pas de souci, le pote sans charge et vous aide.
Ca parait bénin, mais je tiens vraiment à soulignée le travailles quasi parfait sur l'IA !
Ensuite viens s'ajouter un scénario, qui va sans dire, béton ! Avec moult rebondissement. Et un univers magique qui fera de se FF sans aucun doute le meilleur de la série. Et le possible, à en croire tous ce qu'il propose, détroneur du GRandiose Final Fantasy VII.
Je vous laisses , cogiter mais une PS2 s'avère indispensable à noël pour les fans de RPG géniaux !