E2N [EqUiPe 2 NuIt]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clans et amis du XBOX LIVE

AccueilAccueil  TestTest  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Final Fantasy XII

+2
MeteorX
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo

Gamertag xboxlive : Ironbobbi

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:12

Y parait qu'ça va être sympa...

Bin oui mais on l'attent toujours ! Et toujours est t'il que sur console c'est bien Final qui reste la référence.

Faut savoir quand même messieur les japonais qu'on attend toujours cette petit perle de RPG. Dispo depuis le mois de Mars au Japon, on est comme d'habitude les dernier servis. A l'instar de Dragon Quesy VIII Qui était grahiquement classieux à sa sortie, on en à été que moyennement convaincu lors de sa sortie en France...

Peut importe FF XII, reste un bel étalon pour la petit PS2. Le style graphque renversse tous ce que l'on a connu jus'qu'à présent dans la serie. Et le système de combat, quoique déstabilisant au départ, est une véritable révolution dans ce qu'on l'on attend d'un véritable RPG à la FF. Pour vous donner une idée c'est des batailles à la Final Fantasy Tatics (d'ailleur l'univers du jeu est, pour ainsi dire, le même que le Final Fantasy Tactic Advance).

Donnons un rapide aerçu de se que sera les combat dans se nouveaux FF. Combat qui je le rappel sont super important dans n'importe quel RPG puisqu'il nous permette de faire évoluer notre perso. Alors, amettons une situation : Un grotte. Avec votre personnage vous allez vous baladez pour trouver les items et autres coffres remplis de Gil, avant, comme à l'acoutumée le jeux été intérompu toutes les deux minutes parce qu'un ennemis (invisible) nous attaqués !
Et bien maintenant c'est finit, dans cet épisode les monstres seront visible, et donc évitable. Mais là où ça devient très fort c'est que lorsque l'on engage un combat (où que l'on se fasse suprendre) il n'y a plus cette effet kaléidoscopique, pour faire apparaître tous le menu du combat. Non, le combat s'engage direct, pour faire simple c'est comme dans un Zelda, sauf que là le menu traditionnel apparait (Attaque, magie, objet etc etc...) et le combat se fait. Donc première nouveauté.
Deuxième nouveauté, et c'est encore plus fort, on peut déplacé sont personnage. On se fait un peu mener la vie dure par le monstre hop on déguerpi on fuit le combat, ou on va trouver refuge en hauteur pour le soumettre à une raffale de flêche ou de trait magique. Mais dans le feu de l'action j'avais zappé que ce n'est pas un combat particulier, et donc en rebroussant chemin comme un couart... Les autres énnemis présent sur la carte on découvert ma position, et je me retrouve encerclé par une bande d'araignées géante, là où je n'avait qu'un seul ennemis je me retrouve encerclé.
Et oui, les combat ne sont plus bourrins ! L'univers reste persistant dans ce nouveaux FF, et les combat ne fige plus le décors ! Il va donc dorénavant la joué fine, la joué STRA- TE- GIQUE si l'on veut sans sortir !

j'ai oublié de le dire mais les ennemis sont visible par un point rouge sur la mini carte, on peut donc caculer ses déplacement en combat de sorte à ne pas se faire repérer de partout.
Et je n'ai pas fait mention des alliés, mais ils sont bien là. Et par contre on ne peut plus les diriger. On n'a entre la manette qu'un seul perso. Mais l'IA des allié est quand même assez bien foutue. Truc tout bête, mais... J'ai perdue beaucoup de vie, ma position ne me permet pas de faire une pose pour boire une gorgée de potion de vie, pas de souci, le pote sans charge et vous aide.

Ca parait bénin, mais je tiens vraiment à soulignée le travailles quasi parfait sur l'IA !

Ensuite viens s'ajouter un scénario, qui va sans dire, béton ! Avec moult rebondissement. Et un univers magique qui fera de se FF sans aucun doute le meilleur de la série. Et le possible, à en croire tous ce qu'il propose, détroneur du GRandiose Final Fantasy VII.

Je vous laisses , cogiter mais une PS2 s'avère indispensable à noël pour les fans de RPG géniaux !

Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
MeteorX
Brigadier-général Nv 36
Brigadier-général Nv 36
MeteorX

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:58

Flo a écrit:
Et le possible, à en croire tous ce qu'il propose, détroneur du grandiose Final Fantasy VII.

Jusqu ' à cette phrase ç ' était bien parti ton texte ( ç ' est un copier-coller ou ç ' est de toi ? ) . Mais après , tu viens de perdre toute crédibilité spiderman
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=II%20Meteor%20II
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:47

MeteorX a écrit:
Flo a écrit:
Et le possible, à en croire tous ce qu'il propose, détroneur du grandiose Final Fantasy VII.

Jusqu ' à cette phrase ç ' était bien parti ton texte ( ç ' est un copier-coller ou ç ' est de toi ? ) . Mais après , tu viens de perdre toute crédibilité spiderman

Loooool

Pourquoi après avoir écris ça je me suis dit : "y en a un ui va raler ^^"
héhé dans le mille :D

FF VII pour c'est le RPG cultissime, il le resteras surement... Mais ce petit FF XII Risque de bien faire mal quand même. Alors ok ce sera pas nos petit personnage chouchou (Clad (pour ceux qui on joué sur PS), Tifa, Barett, Red XIII (Aaaaah la la scène au Nanaki découvre qui est sont père :'() etc etc...), mais je ense sincèrement que ce sera un petit bijoux de RPG, et qu'il pourrait faire ombrage au reigne de FFVII. ^^

PS : Le texte est de moi... je sais écrire hein ^^
Jeff
Brigadier-général Nv 36
Brigadier-général Nv 36
Jeff

Gamertag xboxlive : E2N Jeff

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:52

Ouhais comme quoi tout les gouts sont dans la nature, perso le N°7 m'as degouté a tous jamais de la serie des FF, les raisons seraient trops nombreuse pour les enumérer mais par exemple j'en ai eu marre de devoir "combattre" toutes les dix/vingts secondes surtout qu'il n'y avait aucun combat de vraiment gérable...
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Jeff
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux

Gamertag xboxlive : E2N Danton

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:22

FF 7 c'est celui ou le héros c'est un cube bleu avec des cheveux jaunes en pics qui a une épée en rectangle ?
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Jeff
Brigadier-général Nv 36
Brigadier-général Nv 36
Jeff

Gamertag xboxlive : E2N Jeff

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:34

Oui c'est celui-là festif
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Jeff
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45

Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:34

Danton Cux a écrit:
FF 7 c'est celui ou le héros c'est un cube bleu avec des cheveux jaunes en pics qui a une épée en rectangle ?

tu parles de zelda sur GC?
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:37

Les gaaaaaaaars !!!!!! mur
MeteorX
Brigadier-général Nv 36
Brigadier-général Nv 36
MeteorX

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:19

Pareil , pas de commentaires sur ce que je viens de lire .
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=II%20Meteor%20II
Fabian
Général Nv 43
Général Nv 43
Fabian

Gamertag xboxlive : hummm, j'hésites...

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:38

Bandes de fiottes...lol
http://maat.net.free.fr/e2n/?action=player&player_id=7
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Empty

Final Fantasy XII
Page 1 sur 1